Bonjour à tous,
Je m'appelle David, je suis dans le Calvados (14). Je travaille dans le bâtiment depuis pas mal d'années, plutôt gros œuvre et aménagement extérieur, et depuis quelque temps l'idée d'un bassin me trotte dans la tête.
J'ai la chance d'avoir un grand jardin (environ 800 m²) avec un coin en contrebas qui récupère naturellement les eaux de pluie — je me dis que c'est un signe. Pour l'instant j'en suis au stade de la documentation : je lis beaucoup de sujets ici et je suis impressionné par la qualité des échanges et le niveau de certaines réalisations.
Mon projet serait un bassin d'environ 10-15 m³ pour démarrer, avec quelques poissons rouges dans un premier temps, et pourquoi pas des koïs plus tard si je m'en sors bien. Côté technique, le fait de bosser dans le bâtiment me facilite la vie pour le terrassement et la maçonnerie, mais la filtration et l'équilibre biologique c'est un autre monde pour moi.
J'ai hâte d'apprendre et de partager l'avancement du projet avec vous.
À bientôt sur le forum !
Bjr à toutes et à tous
-
myclement
-
juju18
- Membre associatif
Re: Bjr à toutes et à tous
Welcome, tu peux mettre une photo du terrain et du coin déjà humide qu'on visualise plus facilement? Tu dis être dans le calvados et tu marques Loire Atlantique?
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Bjr à toutes et à tous
Bienvenue