projet petit bassin "point d'eau" par un débutant total

Sopros
Membre associatif

Re: projet petit bassin "point d'eau" par un débutant total

Message par Sopros »

Oui après c'est une question d'entretien rien de bien mechant, hâte de voir la pousse des plantes, chez moi je suis tout le temps penché au dessus de l'eau à encourager les plantes; "allez pousse bordel !"
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

barth1003

Message par barth1003 »

En tout ca c'est pas les gambusies que je vais encourager !
Une vraie disparition !
Les deux ou trois premiers jours, j'avais la 15aine du debut.
Ce week end 2 ou 3 seulement et là plus rien j'ai l'impression.
J'ai pas l'impression de les voir au fond ( ni morts ni vivants) alors soit le refroidissement les fait se terrer, soit une bestiole a fait une razzia !
Mais quelle bestiole peut faire ca ? Les herons si près des maisons j'y crois peu, les Martin pêcheurs, jamais vu dans le coin ( la rivière la plus proche est a 4 ou 500m). Les seuls animaux qu'on a en pagaille c'est les chats les pies, corneilles et un couple de piverts... Ca picore les gambusies ?

Et ca a fait tout pareil chez mes amis qui ont acheté un bassin 1000l en même temps que je creusais le mien et qui ont moins de fond, et collé a la maison ! Envolés les poissons !

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Avec le froid les petits poissons ce cachent extrêmement bien, mes Notropis des que l'eau passe à 6 ou moins impossible de les trouver mais des que l'eau remonte ils sont bien la. Attends de voir si ils réapparaissent avec des température plus clémente.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »