gambusie contre les moustiques

Supertofic2

Re: gambusie contre les moustiques

Message par Supertofic2 »

Bonjour,

je me permets ce message, après avoir lu le forum et vu qu'un membre avait tenté de mettre des gambusies à Marseille. J'ai moi même un petit bassin à Marseille et j'ai eu des gambusies totalement autonomes pendant 5 ans dans un petit bassin (et j'en suis ravi, la population de moustiques a freiné). Mais cette année, ils ne se sont pas renouvelés dans le bassin. Je chercherai quelqu'un qui aurait des gambusies sur Marseille à céder.

bonsai40

Message par bonsai40 »

Bonjour, pour info les gambusies sont "naturellement" présents dans les grands lacs landais...

Minux

Message par Minux »

Les ides mélanotes sont les meilleurs contre les larves de moustiques. Ils permettent également de réguler les populations s'il y a des poissons rouges.
En revanche, il faut un bassin assez grand, les ides peuvent faire jusqu'à 40cm. Ils se déplacent en banc, en surface. 2/3 minimum.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

C'est beaux les ides! Mais faut un très grand bassin si on veut les mêler aux kois.
C'est ultra-speed, ça stresse les kois. En tout cas les 2 qui étaient dans le bassin de mes parents durant ma jeunesse.
Et si on nourrit une autre espèce, c'est les premiers devant la gamelle, donc je ne sais pas si ça sera mieux que des gambusies pour tout ce qui fait moins de 40m3.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »