Alimentation koi pour carassins ?

Qualité, quantité
Patrick82

Alimentation koi pour carassins ?

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Voulant faire au mieux, je nourris mes poissons rouges et autres shubunkins avec de la nourriture pour koi, celle que je donne au dessus de 15°est à 42 % de protéine, au final n'est ce pas trop pour des carassins ?
Je nourris peut être trop aussi, mes bébés se portent bien il est vrai, même au sortir de l'hiver qui n'a pas été très long ici non plus ....
Merci de votre retour.

Ninia
Membre associatif

Re: Alimentation koi pour carassins ?

Message par Ninia »

Ça fera des gros carassins
J ai longtemps eut des koïs et divers poissons rouges
Ne pouvant dans ces conditions séparer pour la nourriture ils ont bien profiter
A chaque ikeage nous donnons des kois et des poissons rouges dont certains atteignent les 25-30cm ( très jolis avec des grandes queue )
Mais il en reste toujours cachés qui se reproduisent

Patrick82

Message par Patrick82 »

Oui logique, d'autant que je leurs déjà acheté de la nourriture "poisson rouge " avec 40 % de protéines.
Ce que je ne comprends pas avec les producteurs de nourriture,c'est que toute la spéciale PR en pellets que j'ai trouvé est calibrée à 2 MM , le reste ne m'intéresse pas.
Pourtant c'est bien petit je trouve même pour un poisson de 15 cm..
Merci pour la réponse..

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Patrick82 a écrit : 13 mars 2026, 17:29 Ce que je ne comprends pas avec les producteurs de nourriture,c'est que toute la spéciale PR en pellets que j'ai trouvé est calibrée à 2 MM , le reste ne m'intéresse pas.
Pourtant c'est bien petit je trouve même pour un poisson de 15 cm..
Merci pour la réponse..
bein fait le rapport...la nourriture à kois est généralement en 4 ou 6mm...c est bien petit pour un poisson de 60/70 cm !!!
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Retourner vers « Alimentations »