Bonjour,
Je m'appelle Enzo en Eure et Loir 28.
J’ai absolument aucun materiel, rien du tout (je vais me faire insulter).
Mais je m’y intéresse donc je viens m'inscrire sur ce forum pour avoir des conseils.
Merci
Présentation Enzo
-
Enzozo
-
juju18
- Membre associatif
Re: Présentation Enzo
Welcome, aucun matériel mais tu as déjà un bassin ? Tu peux mettre une photo d'un plan que tu as en tête, de l'emplacement ? Nous en dire un peu plus sur ton projet
-
Enzozo
Salut, ca va peut etre paraitre bizarre pour certains voir debile pour d’autres. Je commence a avoir cette idee/envie d’elevage de carpe/koi. Pourquoi ? A part que j’aime ces poissons, je n’ai pas d’autres raisons.
Mais avant de me lancer dans ce genre de projet je voulais avoir des conseils et avis de gens expérimentés.
Quel type et m3 de bassin pour combien de carpes ? La nourriture ? Le systeme de filtre ? Le budget moyen a prevoir dans l’achat + entretien etc ?
-
juju18
- Membre associatif
Tu peux lire le forum et tu trouveras beaucoup d'exemple. D'un petit bassin de 15m3 pour 5/6 kois a des bassins de 120m3, type vivier ou naturel, filtration adaptée au koi avec en bonus eau limpide ou plus trouble... Donc en budget de quelques milliers d'euros si tu fais toi même à plusieurs dizaines de milliers si tu fais faire et que tu veux le top... C'est vraiment le grand écart
-
Enzozo
Je ne peux pas creer de sujet ou repondre dans la section KOI, je ne sais pas si c'est normal ?juju18 a écrit : ↑10 févr. 2026, 16:12 Tu peux lire le forum et tu trouveras beaucoup d'exemple. D'un petit bassin de 15m3 pour 5/6 kois a des bassins de 120m3, type vivier ou naturel, filtration adaptée au koi avec en bonus eau limpide ou plus trouble... Donc en budget de quelques milliers d'euros si tu fais toi même à plusieurs dizaines de milliers si tu fais faire et que tu veux le top... C'est vraiment le grand écart
-
christine
- Membre associatif
Mets ton sujet dans la rubrique "Votre Projet" 
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...