Présentation Bernard
-
BernardProom
Présentation Bernard
Bonjour à tous. Je m’appelle Bernard, j'ai 42 ans et vit en région parisienne.
Je suis propriétaire d'un bassin - en piteux état - que j'ai pour ambition de restaurer.
Il fait quelquechose comme 30m par 4 ou 5 et était pendant de nombreuses années envahit par les ronces...
J'en dirait plus et posterait quelques photos dans un sujet dédié je pense.
Merci de m'accueillir parmis vous !
Je suis propriétaire d'un bassin - en piteux état - que j'ai pour ambition de restaurer.
Il fait quelquechose comme 30m par 4 ou 5 et était pendant de nombreuses années envahit par les ronces...
J'en dirait plus et posterait quelques photos dans un sujet dédié je pense.
Merci de m'accueillir parmis vous !
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Présentation Bernard
Bienvenue
-
christine
- Membre associatif
Une photo serait la bienvenue.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
BernardProom
Voici des photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sopros
- Membre associatif
Ya du boulot bon courage
-
MARS
Re: Presentation Bernard
Déjà moi … qui a du les remettre en vertical 
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10
-
BernardProom
Merci!
Pour les photos. A vrai dire, après avoir posté la réponse, je n'étais même pas sur qu'elles soient bien postées.
Au début je ne les voyais pas s'afficher, et je ne les voyais pas non plus quelque part dans mon profil.
Je pensais que ça avait raté.
Pour les photos. A vrai dire, après avoir posté la réponse, je n'étais même pas sur qu'elles soient bien postées.
Au début je ne les voyais pas s'afficher, et je ne les voyais pas non plus quelque part dans mon profil.
Je pensais que ça avait raté.
-
Sopros
- Membre associatif
Ça risque d'être un sacré budget aussi pour réhabiliter une grande surface comme ça, là, visiblement l'étanchéité est compromise
-
BernardProom
oui, tout a fait la bache (de l'epmd je crois, mais pas sur) est trouée a différents endroits.
Je ne sais pas si ca se répare, ou si l’idée serait plutôt de se procurer une autre bache.
Les trous n'ont pas tous la même origine aussi.
Pour certains c'est des racines, et je me disait que ces racines potentiellement étaient un problème en elles mêmes, car il faudra éviter qu'elles ne refassent la meme chose.
Je ne sais pas si ca se répare, ou si l’idée serait plutôt de se procurer une autre bache.
Les trous n'ont pas tous la même origine aussi.
Pour certains c'est des racines, et je me disait que ces racines potentiellement étaient un problème en elles mêmes, car il faudra éviter qu'elles ne refassent la meme chose.
-
Sopros
- Membre associatif
Tu as raison si il y des trous de racines il va falloir remédier à ce problème avant d'envisager une réparation/renouvellement de bâche. Sinon l'epdm se répare très bien avec des patchs prévus pour, par vulcanisation à froid.
La bâche était protégée avec un géotextile dessous ? On est nombreux à faire un petit lit de béton sous le géotextile/bâche pour protéger des rongeurs et racines.
La bâche était protégée avec un géotextile dessous ? On est nombreux à faire un petit lit de béton sous le géotextile/bâche pour protéger des rongeurs et racines.