Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..

Répondre
Biy8mo

Re: Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..

Message par Biy8mo »

J'ai eu l'opportunité d'acheter 3 VDL d'occasion .

En parcourant le site je suis tombé sur le post de Yves83 concernant le rebouchage de son bassin dans le contexte de la vente potentielle de sa maison. Dans le titre de mon projet il y a réflexion et c'est vrai que le devenir du bassin me tient à coeur étant susceptible de vendre la maison dans un futur proche (ou pas) , comme tout un chacun. L'expérience de Yves confirme ce que je pense , un bassin est souvent un obstacle à la vente.
Ceci m'amène à reconsidérer le mode de construction du bassin. L'idée est de pouvoir modifier le plus facilement possible la destination de la construction en fonction du choix des acquéreurs. Dans mon cas je me demande si je ne ferais pas mieux de construire les parois en bois tel que réalisé par Aries viewtopic.php?f=88&t=3684 avec étancheïté EPDM. Cela permettrait de recycler les parois et l'étanchéïté plus facilement en cas de remplacement du bassin par un espace arboré.
Une partie du bassin étant enterrée je devrais protéger le bois , un enduit bitumeux doit faire l'affaire. Ma décision est encore pas prise mais ça cogite .

nicock61

Message par nicock61 »

Hello le normand :)

Je confirme cette réflexion, Un bassin "énorme" peut etre un frein lors d'une vente à moins que celui-ci peut etre transformé en piscine ou facilement démontable / Transformable.

Oui je valide le bitume liquide pour protéger le bois sous terre.
bassin 12m3, 4 koï, Construction d'un 16m3
viewtopic.php?p=179499#p179499

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Tu prévois un bassin de 8m3. Celui de Yves faisait 80m3 et serpentait le terrain devant la maison. C'est pas tout à fait comparable quand même..

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »