Nouveau vivier semi hors sol de 15M2
-
Re: Nouveau vivier semi hors sol de 15M2
Hello Rgz,
Merci pour ta réponse,
Les murs arriverons à ras le coffrage mais il y a bien de la place pour mettre le delta.
Merci pour ta réponse,
Les murs arriverons à ras le coffrage mais il y a bien de la place pour mettre le delta.
bassin 12m3, 4 koï, Construction d'un 16m3
viewtopic.php?p=179499#p179499
-
- Membre associatif
Nickel alors
Bon courage! Le concret commence

Bon courage! Le concret commence

-
Salut les gars,
Avec cette chaleur, ça avance pas à toute vitesse, on bosse que le matin... mais c’est pas la seule excuse !
Vendredi, petite boulette de ma part. En voulant emboîter la bonde à blanc avant de la coller, j’ai cassé l’emboîture (je pensais pas que c’était aussi fragile !). Du coup, obligé de recommander une nouvelle.
En attendant, 2-3 brouettes de graviers dans le fond.
Dès réception de la nouvelle, collage AVEC PRECAUTION
et mise en eau !
La pression dans la bonde était tellement forte que l’eau sortait par l’EPDM, j'ai cru que ça allait péter
... mais pas de fuite au niveau des collages !
Si tout est ok demain matin, je m'attaque à la mise à niveau des graviers.
Bonne soirée et.... Bonne bière
Avec cette chaleur, ça avance pas à toute vitesse, on bosse que le matin... mais c’est pas la seule excuse !
Vendredi, petite boulette de ma part. En voulant emboîter la bonde à blanc avant de la coller, j’ai cassé l’emboîture (je pensais pas que c’était aussi fragile !). Du coup, obligé de recommander une nouvelle.
En attendant, 2-3 brouettes de graviers dans le fond.
Dès réception de la nouvelle, collage AVEC PRECAUTION

La pression dans la bonde était tellement forte que l’eau sortait par l’EPDM, j'ai cru que ça allait péter

Si tout est ok demain matin, je m'attaque à la mise à niveau des graviers.
Bonne soirée et.... Bonne bière

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
Et oui ça pousse une colonne d’eau 

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Bonjour à tous !!
Arrivage du matos aujourd'hui soit : 400 parpaings, 86 fer à béton, 8 armatures de poteau 10x10 et le treillis.
Un p'tit café et c'est parti !
J'ai commencé a poser les poteaux et les fers mais je voudrais vos avis d'expert avant de continuer demain.
Pose des poteaux 10x10 au sol pour l'entourage, puis j'installe les fers plier tout les 43 et je poserais le treilis sur les fers. (Le tout est a moitier de dalle soit 10cm. Je pense aussi mettre des poteaux dans chaque coins.
Qu'en pensez-vous ? C'est la premiere fois pour moi
Arrivage du matos aujourd'hui soit : 400 parpaings, 86 fer à béton, 8 armatures de poteau 10x10 et le treillis.
Un p'tit café et c'est parti !
J'ai commencé a poser les poteaux et les fers mais je voudrais vos avis d'expert avant de continuer demain.
Pose des poteaux 10x10 au sol pour l'entourage, puis j'installe les fers plier tout les 43 et je poserais le treilis sur les fers. (Le tout est a moitier de dalle soit 10cm. Je pense aussi mettre des poteaux dans chaque coins.
Qu'en pensez-vous ? C'est la premiere fois pour moi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Le 10x10 horizontale c'est bien par contre si ta dalle fait 20cm et que tu les as mis à 10cm c'est pas bon il vont arriver à fleur de dalle, faut les mettre à 5 cm pour avoir 5cm d'enrobage de chaque côté. Tu as bien prévu un minimum de 3cm de béton entre ta feraille et la fin de la dalle ?
Le chevauchement a l'air bon pour tes retour de mémoire c'est 60x le diamètre du fer
C'est cool tout ça
Le chevauchement a l'air bon pour tes retour de mémoire c'est 60x le diamètre du fer

C'est cool tout ça

-
Merci pour ta réponse
Je centre le milieu du poteau au milieu des 20 de dalle. Donc oui il reste 5cm mini au dessus.

Je centre le milieu du poteau au milieu des 20 de dalle. Donc oui il reste 5cm mini au dessus.
-
- Membre associatif
Ça marche j'avais pas compris ça donc tout va bien
Mets toi des cales en parpaing comme ça tu peux virer tes planches et tu pourras couler direct.

Mets toi des cales en parpaing comme ça tu peux virer tes planches et tu pourras couler direct.
-
Hello Hello,
Les nouvelles du jour :
- Tout le ferraillage est terminer mais ca na pas était simple au début car les fers à béton et les poteaux ne tenaient pas droit, j'ai donc du improviser (j'adore ca
) un "cerclage" en bois pour tenir les piliers et les fers a béton.
Mais en vérifiant le niveau (bonde et coffrage) au laser je me suis rendu compte que la BDF est 1,1cm plus haute que le coffrage
Improvisation = rehausser le coffrage avec des liteaux de 1,6cm.
La bonde sera 0,5cm plus basse que la dalle mais je poncerais le beton pour faire une pente sur les 10cm autour.
Coulage lundi matin
Les nouvelles du jour :
- Tout le ferraillage est terminer mais ca na pas était simple au début car les fers à béton et les poteaux ne tenaient pas droit, j'ai donc du improviser (j'adore ca

Mais en vérifiant le niveau (bonde et coffrage) au laser je me suis rendu compte que la BDF est 1,1cm plus haute que le coffrage

Improvisation = rehausser le coffrage avec des liteaux de 1,6cm.
La bonde sera 0,5cm plus basse que la dalle mais je poncerais le beton pour faire une pente sur les 10cm autour.
Coulage lundi matin

-
- Membre associatif
Ça avance c'est bien
Tu peux faire un chanfrein en pente douce autour de la bonde en coulant la dalle quand tu tire le béton ce serra plus simple que de poncer
Tu peux faire un chanfrein en pente douce autour de la bonde en coulant la dalle quand tu tire le béton ce serra plus simple que de poncer