A quelle température est l'eau de votre bassin.
-
christine
- Membre associatif
- Messages : 17953
- Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
- Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)
A quelle température est l'eau de votre bassin.
Avec cette canicule, la température monte très sensiblement. L'eau est désormais à 24°, je verrai demain si c'est stabilisé.
Il y a quelques jours, tôt le matin, tous les poissons étaient en surface ou à la sortie d'eau du filtre, visiblement en détresse respiratoire, j'ai eu très peur...
J'ai donc rajouté d'autres bulleurs à ceux déjà en place, partout dans le bassin et les choses se sont calmées.
Il y a quelques jours, tôt le matin, tous les poissons étaient en surface ou à la sortie d'eau du filtre, visiblement en détresse respiratoire, j'ai eu très peur...
J'ai donc rajouté d'autres bulleurs à ceux déjà en place, partout dans le bassin et les choses se sont calmées.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Revers-76-
- Membre associatif
- Messages : 13502
- Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
- Localisation : Marne la Vallée
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
23 24°
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Evelyne42
- Messages : 675
- Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
- Localisation : St Etienne
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Quelle eau ?

-
Sopros
- Membre associatif
- Messages : 2112
- Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
- Localisation : Béarn
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
23⁰ chez moi à l'instant 
-
Rgz
- Membre associatif
- Messages : 4778
- Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
- Localisation : 68130
-
Ninia
- Membre associatif
- Messages : 1448
- Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
- Localisation : Rhone
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
26 après changement ce matin de 10% d eau
en surface car fait par un thermomètre de piscine
Laquelle est à 32
Je n'ose pas vous dire la température extérieure, mais ça brûle
Quand aux poissons ils sont au fond autour des bulleurs Ils ne montent que le matin et le soir manger et se mettre sous la cascade
Inutile de dire qu'on a jamais vu ça
en surface car fait par un thermomètre de piscine
Laquelle est à 32
Je n'ose pas vous dire la température extérieure, mais ça brûle
Quand aux poissons ils sont au fond autour des bulleurs Ils ne montent que le matin et le soir manger et se mettre sous la cascade
Inutile de dire qu'on a jamais vu ça
-
Sopros
- Membre associatif
- Messages : 2112
- Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
- Localisation : Béarn
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Je relis ce post et vois que mon eau était à 23 en août la elle est à 28 en juin... Ça craint 
-
Ninia
- Membre associatif
- Messages : 1448
- Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
- Localisation : Rhone
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Dehors a l ombre 40
Eau du bassin à l ombre 30
Et demain il fera encore plus chaud
Trop tard pour faire un changement d eau
On va rajouter jusqu a ce soir et faire déborder et demain changement
On a mis une pompe de circulation qui fait un jet ( les nenu n aiment pas
SOPROS monte au chaud à Lyon tu verras le soleil …
Ils ne le connaissent pas ces gens du Sud
Eau du bassin à l ombre 30
Et demain il fera encore plus chaud
Trop tard pour faire un changement d eau
On va rajouter jusqu a ce soir et faire déborder et demain changement
On a mis une pompe de circulation qui fait un jet ( les nenu n aiment pas
SOPROS monte au chaud à Lyon tu verras le soleil …
Ils ne le connaissent pas ces gens du Sud
-
Sopros
- Membre associatif
- Messages : 2112
- Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
- Localisation : Béarn
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Mdr j'aimerai tellement ne pas connaître la chaleur
Malheureusement on ce tape des 30 depuis le mois d'avril et la 39,7 pas 40 j'y tiens ^^
J'ai fait un petit changement ce matin et mis des bulles leq nénuphars n'aime pas non plus, j'ai un pygmées le pauvre il avait toutes les feuilles les unes sur les autres j'ai eu pitié de lui j'ai déplacé les bulles
Malheureusement on ce tape des 30 depuis le mois d'avril et la 39,7 pas 40 j'y tiens ^^
J'ai fait un petit changement ce matin et mis des bulles leq nénuphars n'aime pas non plus, j'ai un pygmées le pauvre il avait toutes les feuilles les unes sur les autres j'ai eu pitié de lui j'ai déplacé les bulles
-
juju18
- Membre associatif
- Messages : 7943
- Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
- Localisation : Rennes 35
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
26 dans le bassin il monte doucement, hier soir 19h en rentrant en moto j'avais 47 en roulant dans les bouchons du perif, c'était horrible j'avais l'impression de cuire, les après midi on est à plus de 40 et il fait encore 38,5 à l'instant, c'est fou pour la Bretagne !