Les algues de mon bassin deviennent noires
-
Les algues de mon bassin deviennent noires
Bonjour j'ai fait un bassin de 4/4m dans mon jardin. Il a plusieurs niveaux 1.5m 0.8m 0.60 m et 0.20m, j'y ai mis pas mal de plantes ,l'été j'ai des algues filamenteuses ce qui je crois est normal avec le soleil.
Récemment j'ai acheté dans un magasin une petite souche de bois très lourde pour la mettre dans l'eau en déco, quelques jours plus tard les algues on commencé a devenir noires et à crever (voir photo). J'ai retiré la souche mais le mal est fait les algues meurent dans tout le bassin, mais curieusement les plantes ne sont pas attaquées , avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Récemment j'ai acheté dans un magasin une petite souche de bois très lourde pour la mettre dans l'eau en déco, quelques jours plus tard les algues on commencé a devenir noires et à crever (voir photo). J'ai retiré la souche mais le mal est fait les algues meurent dans tout le bassin, mais curieusement les plantes ne sont pas attaquées , avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- christine
- Membre associatif
Re: Les algues de mon bassin deviennent noires
C'est quoi comme bois ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Bonjour christine sur l'etiquette c'etait ecrit "bois de fer" c'est lourd, ça ne flotte pas
-
- Membre associatif
Voilà qui est intéressant
Une photo du bois dans le magasin avec l'étiquette
J'en connais qui vont se précipiter en acheter
Une photo du bois dans le magasin avec l'étiquette
J'en connais qui vont se précipiter en acheter

-
- Membre associatif
Bois de fer c'est un terme générique pour des essences exotiques assez denses, donc ba ça aide pas à savoir. Ça n'a tué les algues que sur la zone autour de la racine ? Ils l'avaient peut être javélisé pour pouvoir la vendre dans le rayon aquarium.
-
Bonjour à tous, voila une photo du morceau de bois, malheureusement je n'ai pas gardé l'étiquette mais je vais retourner au magasin prochainement et je l'enverrai.
Dans le bassin tout le monde a l'air de bien se porter (poissons, tritons, salamandres), la seule chose c'est les grenouilles j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'avant ,peut être faudrait il que j'analyse l'eau ? pour voir
pour SOPROS effectivement au début ça a tué les algues autour du bois mais j'ai l'impression que ça s'étend