Bonjour,
Besoin d’un avis, j’ai une pompe superfish immergée avec une mousse devant la crépine eau claire et depuis que j’ai mis les plantes la mousse est assez vite sale ce qui ralenti le débit ..
Ça fait comme légèrement gluant mais je n’ai pas d’algues filamenteuses.
Donc je la nettoie, mais ça remue les saletés qui se remettent à légèrement troubler l’eau mais qui resalisse direct la pompe, etc…
et je me demande si il ne serait pas possible d’enlever cette mousse quitte à mettre la pompe dans un sac de toile, j’ai vu que ça existait ?
Ce sont vraiment de très fines particules je pense de terreau qui se sont déposées au fond et se redéposent, mais dans le laps Time me resalissent cette mousse
Merci
Pompe
- fred68
- Membre associatif
Re: Pompe
bah...c est quoi ta pompe ?
tu peux virer la mousse mais suivant ta population tu risques d'avaler les alevins
tu peux virer la mousse mais suivant ta population tu risques d'avaler les alevins
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Re: Pompe
Là, c’est une superfish pond flow eco 5000
Là, j’ai des notropis dans le bassin.
Je vais essayer de nettoyer voir si à force le tout repose et que ça le fait avant je pense .
Là ils sont jeunes, pas de repro encore .
Là, j’ai des notropis dans le bassin.
Je vais essayer de nettoyer voir si à force le tout repose et que ça le fait avant je pense .
Là ils sont jeunes, pas de repro encore .