J'ai un bassin de 2 000L
Dedans j'ai une Koi et des schubukin (pas sur de l'ortographe :p)
Dimanche Dernier j'ai rajouter 3 petits shubukins. Mercredi un de ces 3 été a la surface mais en bonne position (non sur le coté) et quand je me suis rapproché il est partis donc je me suis dis pas de soucis.
Ce midi je le vois de nouveau a la surface et la ne s'enfuit pas. Et j'ai remarqué des trucs "bizzard" sur lui.
Pensant a un champignon je l'ai isolé dans un bassin en plastique que j'ai de secours.
J'aimerai votre avis dessus.
Parametre : Ph de l'eau a 6.6 ya deux semaines à cause des fortes pluies, j'ai mis un stabilisateur de PH kH dans l'eau.
Il y a un panier filtrant et des bulleurs (4 gros) pour l’oxygénation.
Eau de l'eau un peu verte, j'ai donc aussi mis un produit pour diminuer la présence de ces petites algues en suspension.
Présence de boue au fond du bassin, j'ai pas encore fais le nettoyage de printemps.
Je me pose plusieurs questions:
J'ai lu ceci
"Des pustules blanchâtres translucides apparaissent sur certains poissons
Il s'agit de la maladie des pustules occasionnée par un Virus (Lymphocystis).
Ce sont des protubérances cireuses qui apparaissent sur les nageoires, le corps, la tête. Cette maladie à tendance à se propager par contact, et à s'activer au printemps avec le réchauffement de l'eau.
Contre un virus : pas de remede !
Acheter un poisson sain - ou sel dans l'eau pour l'aider à passer le cap."
au vu de la photo plus bas pensé vous que ce soit cela ?
Sinon sauriez vous ce que c'est ?
Tout le bassin peut il etre contaminé ?
Et la question que je me suis posé, est ce que ce champignon ou virus peut etre dans mon bassin et le stress + changement d'eau a rendu le poisson malade car il est fragile et donc les autres de developerons pas la maladie?
Cordialement

hébergement gratuit
Redapo