de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
-
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
Ça fait un bail que j'ai pas donner de nouvelles.
2024 difficile.
J'ai fini par vendre le doitsu qui refusait de se rhabiller de sumi J'ai dégommé mon koi préféré
Dark-sho. Il était tellement comme j'aime
Voilà pour les photos souvenirs..
2024 difficile.
J'ai fini par vendre le doitsu qui refusait de se rhabiller de sumi J'ai dégommé mon koi préféré

Dark-sho. Il était tellement comme j'aime

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Le 4 septembre à 22h56, je sors boire un café, je découvre dark sho comme ça
La cause est dûe à des flagelles (costia ou cousin des costia).
Depuis il a cicatrisé mais il est foutu, il nage chelou, je crois qui s'est peté un bout de la colonne. Quand il bouge pas il est beau. Des qu'il nage c'est trop moche.
J'ai attendu 6 mois pour lui laisser une chance de se refaire une santé. Mais maintenant on peut dire que c'est foutu. Je vous montrerais sa nage sur une vidéo.
Les costia ont été traité au permanganate de potassium, les bains de sels n'ayant pas suffit, même si ça diminue bien. Je pense que, pris à temps, les bains de sels sont la meilleure solution. 3 bains à 3 4 jours d'intervalle, 15/17g/L. Mais si plusieurs kois sont contaminées, ça peut être difficile de tout sortir.
Après l'avoir sorti de l'eau, je capte qu'il est pas mort, il s'est peté le front en sautant contre la terrasse. La cause est dûe à des flagelles (costia ou cousin des costia).
Depuis il a cicatrisé mais il est foutu, il nage chelou, je crois qui s'est peté un bout de la colonne. Quand il bouge pas il est beau. Des qu'il nage c'est trop moche.
J'ai attendu 6 mois pour lui laisser une chance de se refaire une santé. Mais maintenant on peut dire que c'est foutu. Je vous montrerais sa nage sur une vidéo.
Les costia ont été traité au permanganate de potassium, les bains de sels n'ayant pas suffit, même si ça diminue bien. Je pense que, pris à temps, les bains de sels sont la meilleure solution. 3 bains à 3 4 jours d'intervalle, 15/17g/L. Mais si plusieurs kois sont contaminées, ça peut être difficile de tout sortir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Rgz le 20 avr. 2025, 22:25, modifié 2 fois.
-
- Membre associatif
(C'était un gros bout de viande au dessus de l'œil, je sais pas si vous vous rendez compte sur les photos)
Du coup, comme expliqué dans l'onglet recherche, je vais modifier le dessous de la terrasse, faire pendre quelque chose dans l'eau, peut être de l'epdm, pour qu'elles sachent qu'il y a un obstacle à 5cm au dessus de l'eau.
C'est une idée de Demilune, elle pense qu'une koi ne sauterait pas contre un obstacle, c'est qu'elle ne se rend pas compte de la distance "hors d'eau".
Pacman s'était déjà tapé l'année passée.
Bref faut que je m occupe de ça cette année
Du coup, comme expliqué dans l'onglet recherche, je vais modifier le dessous de la terrasse, faire pendre quelque chose dans l'eau, peut être de l'epdm, pour qu'elles sachent qu'il y a un obstacle à 5cm au dessus de l'eau.
C'est une idée de Demilune, elle pense qu'une koi ne sauterait pas contre un obstacle, c'est qu'elle ne se rend pas compte de la distance "hors d'eau".
Pacman s'était déjà tapé l'année passée.
Bref faut que je m occupe de ça cette année
-
- Membre associatif
Le reste, ça va à peu près. C'est pas top, mais bon c'est le printemps. Faut que j'en sorte une pour faire un frottis car ça se gratte un peu. Mais bon ça mange et ça réclame tout le temps
Quelques photos d'aujourd'hui

Quelques photos d'aujourd'hui
-
- Membre associatif
J'ai aussi déplacé l'air de jeu des enfants et commencé un petit bout de jardin à la place (plusieurs fois fait et défait jusque ce que ça aille à peu près).
Et là c'est le printemps en Alsace
Et là c'est le printemps en Alsace

-
- Membre associatif
Pas de bol pour pacman dsl.
Jocker perso je la trouvais très jolie
mais on sais que tu es exigant
Chouette le jardin, le magnolia c'est quoi comme cultivar ? J'espère que c'est un nain nain parce que la très proche de la maison, adieu la vue de la fenêtre ^^ mais c'est trop beau un magnolia quand j'aurai le budget l'année prochaine sans doute j'en mets 3 ou 4 de plus
Le shirawasanum en bas à droite sur la dernière photo c'est quoi son petit nom ?
Jocker perso je la trouvais très jolie

Chouette le jardin, le magnolia c'est quoi comme cultivar ? J'espère que c'est un nain nain parce que la très proche de la maison, adieu la vue de la fenêtre ^^ mais c'est trop beau un magnolia quand j'aurai le budget l'année prochaine sans doute j'en mets 3 ou 4 de plus

Le shirawasanum en bas à droite sur la dernière photo c'est quoi son petit nom ?
- juju18
- Membre associatif
Toujours les boules de perdre un poisson de la sorte, j'ai eu peur pour la mienne il y a deux ans mais c'était que de la chaire pas d'autres lésions donc elle n'a plus de problème maintenant.
Tu as quand-même de très belles pièces et l'ensemble reste au top
Tu as quand-même de très belles pièces et l'ensemble reste au top

-
- Membre associatif
Très beau l'environnement du bassin

-
- Membre associatif
Ouai ça saoule, surtout quand tu mets du temps à trouver une bête qui correspond à tes attentes qualité/prix
Pacman va bien Sopros! (Et c'est pas souvent mdr)
Pacman est le kohaku avec les taches qui font des "pacmans"
je crois que c'est Demilune qui lui avait trouvé le nom
Le koi foutu est Dark-sho, le nom vient de son regard de serpent maléfique
Le magnolia est un nain lilifora negra je crois, 3 mètres max hauteur et diamètre au bout de 2000 ans mdr, son placement est fait pour ne pas passer devant la baie vitrée, mais dans tous les cas ça se taille! J'ai pris un buissonnant pour lui donner la forme que je veux.
Pour les acers, je ne retiens jamais les noms des cultivars plus de 6 mois
mais j'ai les étiquettes quelques parts, je te dirais ça si je retrouve.
Les shirawasa détestent être taillés. Et ca fait 2 fois que je le taille car il ne fait pas ce que je veux
Comme il est désobéissant, je pense que je vais tailler à raz les 3 branches fortes qui montent trop vite, mais quand je le ferais, je sais qu'il va faire la gueule 3 ans

Pacman va bien Sopros! (Et c'est pas souvent mdr)
Pacman est le kohaku avec les taches qui font des "pacmans"

Le koi foutu est Dark-sho, le nom vient de son regard de serpent maléfique

Le magnolia est un nain lilifora negra je crois, 3 mètres max hauteur et diamètre au bout de 2000 ans mdr, son placement est fait pour ne pas passer devant la baie vitrée, mais dans tous les cas ça se taille! J'ai pris un buissonnant pour lui donner la forme que je veux.
Pour les acers, je ne retiens jamais les noms des cultivars plus de 6 mois

Les shirawasa détestent être taillés. Et ca fait 2 fois que je le taille car il ne fait pas ce que je veux

Comme il est désobéissant, je pense que je vais tailler à raz les 3 branches fortes qui montent trop vite, mais quand je le ferais, je sais qu'il va faire la gueule 3 ans