Présentation Castille
-
Présentation Castille
Bonjour à toute la communauté,
Tout nouveau membre, nous souhaitons - ma compagne et moi - bénéficier des conseils avisés des contributeurs du forum pour nos projets à venir et aussi partager nos expériences vécues bonnes ou mauvaises.
Notre bassin, que j'appelle plus familièrement notre mare, fait à peu près à peu près 80 m2 pour un volume de 40/45 M3. Un affaissement de terrain nous a fait perdre quelques m3 mais sans trop de dégâts.
En mode pompé avec un filtre multi-chambres qui a bien vécu avec ses rustines et ses matériaux de filtration bricolés. L'eau, en sortie du filtre, se déverse dans un faux ruisseau de 15 m garni de galets (petits et gros), de petites fosses qui endiguent la boue, de petites lames d'eau bricolées à la mano avec un bout de bâche calée sur des galets pour essayer de faire buller un peu. Cela n'est pas très pro, cela demande souvent d'être entretenu ou réparé mais c'est notre plaisir de bricoler tant qu'on peut et tant qu'on a l'âge pour pouvoir le faire.
Une grosse végétation (rives et berges), plusieurs arbres qui ombragent.
Une belle photo du bassin qui date un peu et, cette année, on a un gros travail de nettoyage à faire
Voilà, j'ai été un peu bavard pour un premier contact.
Au plaisir de communiquer bientôt,
Castille
Tout nouveau membre, nous souhaitons - ma compagne et moi - bénéficier des conseils avisés des contributeurs du forum pour nos projets à venir et aussi partager nos expériences vécues bonnes ou mauvaises.
Notre bassin, que j'appelle plus familièrement notre mare, fait à peu près à peu près 80 m2 pour un volume de 40/45 M3. Un affaissement de terrain nous a fait perdre quelques m3 mais sans trop de dégâts.
En mode pompé avec un filtre multi-chambres qui a bien vécu avec ses rustines et ses matériaux de filtration bricolés. L'eau, en sortie du filtre, se déverse dans un faux ruisseau de 15 m garni de galets (petits et gros), de petites fosses qui endiguent la boue, de petites lames d'eau bricolées à la mano avec un bout de bâche calée sur des galets pour essayer de faire buller un peu. Cela n'est pas très pro, cela demande souvent d'être entretenu ou réparé mais c'est notre plaisir de bricoler tant qu'on peut et tant qu'on a l'âge pour pouvoir le faire.
Une grosse végétation (rives et berges), plusieurs arbres qui ombragent.
Une belle photo du bassin qui date un peu et, cette année, on a un gros travail de nettoyage à faire
Voilà, j'ai été un peu bavard pour un premier contact.
Au plaisir de communiquer bientôt,
Castille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Re: Présentation Castille
Bienvenue, très joli très naturel hâte d'en voir plus
-
- Membre associatif
Et des hérons
bienvenue au club

-
Merci pour vos premiers témoignages,
Je suis tout nouveau, dois-je répondre dans ce fil, c'est-à-dire dans le sujet "Présentation Castille" ou dois-je répondre dans d'autres fils ?
Il est vrai que j'aurais plaisir de publier d'autres photos, qui au fil des années, montrent l’évolution de notre "mare" et de son entourage.
Et les hérons, Ninia, comment les dissuader de venir sans leur faire du mal et surtout comment faire pour que cela ne gênent ni les hirondelles ni les chauves-souris ? Nous pensons, en toute modestie, avoir trouvé une bonne solution. Et comment faire avec le (ou les) martin pêcheur... on en reparlera plus tard.
A bientôt
Je suis tout nouveau, dois-je répondre dans ce fil, c'est-à-dire dans le sujet "Présentation Castille" ou dois-je répondre dans d'autres fils ?
Il est vrai que j'aurais plaisir de publier d'autres photos, qui au fil des années, montrent l’évolution de notre "mare" et de son entourage.
Et les hérons, Ninia, comment les dissuader de venir sans leur faire du mal et surtout comment faire pour que cela ne gênent ni les hirondelles ni les chauves-souris ? Nous pensons, en toute modestie, avoir trouvé une bonne solution. Et comment faire avec le (ou les) martin pêcheur... on en reparlera plus tard.
A bientôt
-
- Membre associatif
Tu peux ouvrir un sujet sur ton bassin dans "vos constructions" dans lequel tu nous détailleras un peu plus comment il est fait et où tu pourras nous mettre plein de photos et le suivi de l'évolution du bassin 

-
Bien compris, Sopros
Je vais respecter l'ordonnancement (classification) des sujets ou thèmes.
A +
Je vais respecter l'ordonnancement (classification) des sujets ou thèmes.
A +
- Revers-76-
- Membre associatif
Bienvenue !
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- christine
- Membre associatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
bienvenue 

-
- Membre associatif
Salut,
Bienvenue
Bienvenue
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
Lieux: coteaux du lyonnais