je présente succinctement mon projet:
je souhaite réaliser un bassin d'ornement qui sera au départ aménagé et planté;les espaces verts je connais un peu
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
j'ai déjà fais quelques achats sympa qui trônent pour le moment au fond d'un hangar.
feutre géotextile, membrane EPDM de 13m x 9 m, 2 bondes de fonds en 110, 18m de PVC pression en 110 ainsi que des raccords et de la colle. ahh j'oubliais j'ai également des piquets d'écolat et un rouleau d'ecolat .
Chantier programmé à plus ou moins 4/6 semaines. ce sera cresué à la mini pelle de 5 tonnes, évacué à quelques kilomètre par 1 tracteur et remorque ( un vieux coucou mais ça va le faire)
au final je souhaitais un bassin de 5m x 9 profondeur max 1m40 mais je me demande si je ne peux pas agrandir et créer un lagunage.
peu de paliers, surement un palier creu de 30 pour aménager les rives, mais sinon un beau voilure à exploiter pour des poissons futurs. au départ pas de filtration, budget oblige. mais j'investis dès le départ dans le pic pression, les bondes et l'epdm pour ne pas regretter. au passage l'epdm je connais puisque ma maison est couverte en EPDM
Je ferai passer des photos je pense demain du site à aménager.
Merci pour vos conseils
Guillaume