boue dans bassin

Gestion du bassin, nettoyage...
marlene

boue dans bassin

Message par marlene »

bonjour
mon bassin que je suis en train de mettre en route(20 cubes) a une quantité de boue importante. Mon gros filtre à sable(150litres) sature au bout de 3 heures
Mais l'eau est toujours marron
je voudrais avoir des conseils dans l'utilisation d'un produit pour combattre cette boue en suspension . Il y a tellement de produits que je ne sais lequel prendre, (de 10€ a plus de 50)
merci d'avance

Sopros
Membre associatif

Re: boue dans basin

Message par Sopros »

Bonjour, un peu plus de détail sur la configuration aiderai à t'aider, bassin avec des poissons ou baignade ? Avec des plantes ou rien ? mais dans l'absolu j'aurai tendance à dire,
Changer de filtre la solution est
Un filtre à sable c'est pour filtrer une piscine avec du chlore ou il n'y a pas de vie qui se développe puis meurt pour faire de la boue en grande quantité et où tu passes le robot pour ne pas que le filtre à sable s'encrasse.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

On ne met jamais un filtre à sable sur un bassin à poissons !!!!! :naughty: :naughty:
Filtre à sable = Emmerdement garanti à court terme..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

marlene

Message par marlene »

bonsoir. il est vrai que j'ai été avare dans mes infos. J'ai eut un aquarium de plus de 600 litres par le passé et je me mets au bassin extérieur que j'ai mit beaucoup de temps à construire (covid, maladie)
pour le moment je filtre environ la moitie du bassin de 20 cubes, faute d'eau (sécheresse) . Il est peuple de kois en nombre assez important <; <combien? impossible à dire, (don)
pour la filtration , celle prévu n'est pas encore opérationnelle, car elle est en gravitaire. Donc je me dépanne avec un gros filtre à sable de 150 litres avec une pompe de 15m cube heure. Le bassin est planté de nénuphars . Le robot est en commande
a+ merci

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Si ta une filtration gravitaire de prévu focalise toi la dessus, ton filtre à sable n'arrivera jamais à suivre si ya plein de kois c'est pas fait pour ça, même si tu passe un robot, ce qu'il ne vos mieux pas faire tu va enlever le biofilm qui aide à filtrer biologiquement l'eau, ton filtre à sable serra quoi qu'il arrive encombré avec les matières en suspension créés par tes plantes et le caca des poissons donc il serra toujours saturé.
Des changement d'eau peuvent aider à garder une eau plus ou moins propre en attendant une filtration digne de ce nom. Tu as prévu quoi pour ta filtration gravitaire ?
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

marlene a écrit : 29 août 2024, 19:37 bonsoir. il est vrai que j'ai été avare dans mes infos. J'ai eut un aquarium de plus de 600 litres par le passé et je me met au bassin extérieur que j'ai mit beaucoup de temps a construire ( covid, maladie)
pour le moment je filtre environ la moitie du bassin de 20 cube, faute d'eau (sécheresse) . Il es peuple de kois en nombre assez important <; <combien? impossible a dire, (don)
pour la filtration , celle prévu n'est pas encore opérationnelle, car elle est en gravitaire. Donc je me dépanne avec un gros filtre a sable de 150 litres avec une pompe de 15m cube heure. Le bassin est planté de nénuphars . Le robot est en commande
a+ merci
donc si je comprends bien ton truc, tu laisses "bcp trop de kois" dans une flaque d'eau parce que ton puits est à sec...et tu cherches pourquoi ton filtre sature...si ton eau est saturée c'est pas pour ton filtre à sable que tu devrais t'inquiéter...tu imagines un peu dans quoi baignent tes kois ?
T'as eu un aquarium de 600l...tu as compris le cycle de l'azote et le principe de la bio ??? un filtre à sable fait que de la méca !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C'est une blague là, on va passer sur rire et chansons "liprsrsealed.gif"
Attention à L214 qu'ils te tombent pas dessus...

J'aime pas être méchant mais là c'est franchement abusé, il manque 10000l d'eau et à 6euros soit 60 balles et tu voudrais ajouter des produits entre 10 et 50 euros "huh.gif"

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 30 août 2024, 14:35 C'est une blague là, on va passer sur rire et chansons "liprsrsealed.gif"
Attention à L214 qu'ils te tombent pas dessus...

J'aime pas être méchant mais là c'est franchement abusé, il manque 10000l d'eau et à 6euros soit 60 balles et tu voudrais ajouter des produits entre 10 et 50 euros "huh.gif"
bein tu vois...des fois je prends des gants ! :chessy.gif:
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

:wink.gif:

marlene

Message par marlene »

re
si je viens sur le forum c'est pour demander des renseignements, pas pour me faire insulter
si j’agis ainsi c'est parque j'ai de bonnes raisons que je n'ai pas a étaler
Aussi gardez vos idées proconsul pour vous , mais je ne reviendrai plus
Si vous pensez gouverner le monde continuez

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »