Fiabilité tambour

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
yanrog

Fiabilité tambour

Message par yanrog »

Bonjour a tous, toujours en prospection pour l achat d un tambour pour un bassin de 15 m3, je prend beaucoup d avis et conseils concernant les differents modele et marque...
Je m apercois que beaucoup disent que certaine marque comme filtreau par exemple sont a éviter car beaucoup de probleme de moteur ou électronique... que red label par exemple serait de meilleur qualite etc...
Et pourtant quand on regarde les équipements (pièce détachées)ils ont exactement les memes moteur ou boitier de controle??
Je pense qu au final c est un peu comme les voiture.. on va dire que dacia c est de la M. Qu il faut mieux une renault plus fiable.. et pourtant c est exactement la meme mécanique..

fred68
Membre associatif

Re: Fiabilité tambour

Message par fred68 »

bah...achètes une dacia étanche pour le bassin
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Avec 4 roues tu peux brancher 4 tambours, tu viens de révolutionner la filtration bassin fred
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Plus sérieusement, les mêmes composants ne veulent pas dire les mêmes assemblages, peut y avoir des assemblages incertains des étanchéités moyennes qui limitent la durée de vie d'un même composant, le service après vente est important aussi pour ton choix, le mieux c'est de fier aux avis des consommateurs en te basant sur la quantités, des avis si il n'y a que deux personnes qui ont le machin et qui disent que c'est bien ce n'est pas forcément bien.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

La rigidité des matériaux et la tenu dans le temps c’est important aussi.

yanrog

Message par yanrog »

Connaissez vous les tambours mdf biodrum?

ltsv38

Message par ltsv38 »

yanrog a écrit : 12 août 2024, 14:18Connaissez vous les tambours mdf biodrum?
Le titre de ton post commence par "fiabilité" : il serait donc judicieux de choisir un tambour d'une marque reconnue et le prendre chez un revendeur réputé.

PS : j'ai jeté un œil en diagonale sur les filtres MDF, ce n'est pas moins cher que le reste du marché surtout si on considère qu'ils annoncent des débits avec une grille (fournie) de 120 microns contre 60 ou 70 habituellement.
Pour 15 m3, si c'est le prix que tu cherches, prends un Fitreau, le mien fonctionne sans soucis sur mon bassin surpeuplé de 20 m3. Seuls problèmes : pente insuffisante de la goulotte qui oblige à la nettoyer tous les mois en été et nettoyages un peu fréquents (qui me permettent de faire 7% de renouvellement d'eau avec le remplissage automatique :wink.gif: )
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

yanrog

Message par yanrog »

Oui c est vrai que filtreau semble pas si mal..
Meme si il peut tomber en panne les.pieces semble se trouver dans quasi toute les enseignes et surtout pour pas chere comparer au autre marque..
Tu as quel modele de filtreau.
Les.combi drum sont aussi a 120 micron, je trouve ca pas mal.. ca limite de nombre de rinçage et nourri un peu la bio...
Et le.mdf a un moteur qui semble robuste

yanrog

Message par yanrog »

yanrog a écrit : 13 août 2024, 00:10 Oui c est vrai que filtreau semble pas si mal..
Meme si il peut tomber en panne les.pieces semblent se trouver dans quasi toute les enseignes et surtout pour pas chere comparer au autre marque..
Tu as quel modele de filtreau.
Les.combi drum sont aussi a 120 micron, je trouve ca pas mal.. ca limite de nombre de rinçage et nourri un peu la bio...
Et le.mdf a un moteur qui semble robuste

ltsv38

Message par ltsv38 »

yanrog a écrit : 13 août 2024, 00:10Tu as quel modele de filtreau.
J'ai le Filtreau Superdrum Mini (le modèle noir)
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »