pompe oase 8000 ne tourne plus

Répondre
jjs23

pompe oase 8000 ne tourne plus

Message par jjs23 »

bonjour

bassin de 8 m3 avec pompe oase aquamax 8000 et système de filtration bidon derriere. En marche depuis 9 ans je viens de changer l'UV qui tourne 24/24 et la filtration ne posait pas de souci jusqu'à aujourd'hui.
15 poissons qui se plaisent depuis le début...
Il fait une chaleur comme partout infernale
la pompe a stoppé j'ai nettoyé l'exterieur et le rotor (pas bloqué) et elle ne tourne plus ??
coup de chaud ?
Moteur hs ?
???
les poissons ne vont pas résister longtemps
MERCI pour eux

christine
Membre associatif

Re: pompe oase 8000 ne tourne plus

Message par christine »

Mets des bulleurs à fond.
Pour la pompe je ne peux pas t'aider, mais craignant le même genre de problème, j'ai toujours une pompe de remplacement.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Salut 👋
Tu as bien nettoyé ? Souvent les pompes ont un petit trou pour laisser passer l’eau en centre . Des fois, il y a une saleté qui bouge ce petit trou. Et Julie, une médaille
Si tu as bien nettoyé, eh bien du coup Va en acheter une autre . elle a 9 ans
tu peux mettre un vide de cave en attendant, et c’est du bricolage pour dépanner
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Randy
Localisation : https://www.maison-energy.com/gaines-vm ... yethylene-

Message par Randy »

Franchement, c’est pas de bol, la pompe qui lâche en pleine canicule... Ça m’est déjà arrivé et c’est vraiment la galère. Peut-être que le moteur a pris un coup de chaud, ou alors y a un faux contact quelque part. T’as essayé de voir si y avait pas un truc qui a grillé dans le boîtier ? Parfois, c’est un simple condensateur qui flanche, ça peut se changer. Pour les poissons, essaie de faire des petits changements d’eau avec de l’eau plus fraîche en attendant, ça les aidera peut-être à tenir le coup.
Et puis, entre nous, t’as pensé à ventiler ton bassin avec des gaines en polyéthylène isolé. Non, je rigole, c'est pour la VMC, mais qui sait, si ça marche pour l’air, pourquoi pas pour l’eau ? :mdr.gif:
Bon courage en tout cas, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour tes poissons !

Répondre

Retourner vers « Pompes »