Yves83 : Bon c'est une méthode, sans doute peu usitée, je ne sais pas combien de gens connaissent à ce point le forum pour utiliser ces raccourcis
Fred68 : Bon je ne connais pas le FKC auquel tu fais allusion. Mais je ne suis pas un Koiste juste le personnel d'astreinte
A Si c'est le FCKC une des associations auquel "Coté Bassin" a offert sur son portail un hébergement gratuit de deux forums-rubriques
c'est ici en bas du forum
Capture d'écran 2024-01-10 103200.png
respectivement noté 2 et 3
Ou le 2 est visible par tous les inscrits et est un forum-rubrique de présentation de l'association FCKC et de communications,
Et Ie 3 n'est lui, lisible que par les membres déclarés par FCKC comme adhérents de son association, et est un forum-rubrique d'échanges entre l'association et ses adhérents.
Nota : c'est une des possibilités de phpBB, l'outil utilisé pour la partie forum du portail, d'autoriser l'accès à des forums-rubriques sous forum-rubrique sous sous etc... à des membres, des groupes, etc etc...
donc selon votre statut groupes vous voyez des forums-rubriques que les autres groupes ne voient pas ..
idem pour l'association "Coté Bassin"
B Vous trouverez en haut du forum (visible par tous) un pavé regroupant d'autres rubriques que le forum (ceci avait été fait de mémoire en 2021 ou 2022 à la demande de Demilunatic pour que ce soit plus clair)
Capture d'écran 2024-01-10 102538.png
dont le lien vers le CLOUD, le lien vers Le WIKIPEDIA
et le forum-rubrique "ASSOCIATION COTE BASSIN PORTAIL FORUM BASSIN", outil de présentation de l'association dont les appels à adhésions, explications...etc etc... destinés à tous les inscrits.. Et là où vous nous lisez
C Vous trouverez en bas du forum, visible que par les adhérents de l'association "Coté Bassin" un pavé regroupant x forums-rubriques
je vous en ai montré une partie dans l'image précédente (il y en a plein d'autres réservés à divers comités : direction, rédaction.. etc...) .
Capture d'écran 2024-01-10 103200.png
Là le 4 le forum-rubrique ASSOCIATION COTE BASSIN PORTAIL FORUM BASSIN n'est en fait qu'un lien vers le forum-rubrique qui se trouve en haut déjà cité
Là le 1 est le forum SOCIETAIRE que vous ne voyez que pendant la durée de votre adhésion
qui se présente ensuite comme ça
Capture d'écran 2024-01-10 102407.png
et là vous avez un gros panneau en rouge, difficile de faire mieux, ou il est marqué "réservé aux adhérents"
D Si... on pourrait faire comme nous avons pour le FCKC: mettre une couleur, une police, des emoij différents .. pour que les membres FCKC se sentent chez eux et pas chez nous
Capture d'écran 2024-01-10 103409.png
mais Yannick avait vraiment été trop gentil et c 'est difficile à maintenir lors des mises à jour de phpBB
[*] ah vous avez aussi quelque chose qui peut vous aider
en haut vous avez le chemin où vous êtes
INDEX DU FORUM, ASSOCIATION FORUM BASSIN - SOCIETAIRES... Si pas SOCIETAIRE vous êtes sur le forum public.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.