Je tente l’aventure

Variétés, élevage...
Répondre
fred68
Membre associatif

Re: Je tente l’aventure

Message par fred68 »

idem : au niveau des couleurs c'est sympa car il y a de tout : blanc, jaune, orange, bleu, noir, métallisé...
je pense qu'il doit rester environ 150 kois dans le bac
1 qui doit faire 8 cm
2 ou 3 qui font 4 ou 5 cm
100 qui font entre 2 et 3 cm
et 30 qui sont restés minuscules

J'ai eu 2 épisodes de perte : le premier que je pense lié à des prédateurs et le second à la qualité de l'eau
Il faut nourrir beaucoup avec une nourriture hyper polluante (60% protéines) et avec un dosage à l'oeil dans un volume d'eau très faible (300-400l)

J'hésite à les mettre dans la piscinette des baby PR qui est bcp plus stable (bcp de plantes et un peu de nourriture naturelle)...le soucis sera de bien les différencier à la fin car les shubunkins sont colorés aussi...

Les plus gros pourraient déjà partir dans le bassin où une dizaine de naissances ont survécu naturellement...les kois adultes ne s'en occupent pas du tout
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Fred tu fais des changements deau ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

oui bien sur...
surtout que les bacs sont pas filtrés...juste 1 gros exhausteur d aquarium dans chaque bac...c est léger !!!
je fais 2 changements d'eau par semaine en siphonnant le fond d'environ 15 à 20% à chaque fois.
Je rempote avec 1/3 eau du bassin et 2/3 eau de conduite
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Que vas-tu faire des poissons et des kois après ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Kristof a écrit : 08 août 2023, 23:24 Que vas-tu faire des poissons et des kois après ?
Dans le bassin de Cédric :chessy.gif:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

:laughing-rolling:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

la question est pas vraiment qu'est ce que j'en fais après...ça c est pas hyper compliqué LBC fonctionne très bien à des petites valeurs.
Le gros soucis c est comment les faire grossir et comment les conserver cet hiver...
La majorité font 2 à 3 cm...dans 3 semaines la croissance va ralentir et je me retrouve avec 100 kois qui font 4 cm max et qui sont pas vendables
Donc faut pouvoir stocker pour gagner 4 à 8 cm de plus...
Si tu as un élevage étudié (bac chauffé pour l'hiver) tu les revends au printemps à 12 cm
L'autre solution c'est de les mettre dans le bassin : là tu en as pour 2 ans par contre c'est du costaud, les plus faibles seront éliminés par l'hiver ou par les prédateurs

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Non non non tu ne les mets pas dans ton bassin arrête tes conneries maintenant :hand: :naughty:

C'est quasi impossible de sortir une koi de 45 cm alors tu me racontes que tu vas arrivé à sortir des petits de 12!

Laisse ce bassin tranquille, tu n'as qu'à en creuser un autre devant le lila

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

fred68 a écrit : 09 août 2023, 14:52 la question est pas vraiment qu'est ce que j'en fais après...ça c est pas hyper compliqué LBC fonctionne très bien à des petites valeurs.
Le gros soucis c est comment les faire grossir et comment les conserver cet hiver...
La majorité font 2 à 3 cm...dans 3 semaines la croissance va ralentir et je me retrouve avec 100 kois qui font 4 cm max et qui sont pas vendables
Donc faut pouvoir stocker pour gagner 4 à 8 cm de plus...
Si tu as un élevage étudié (bac chauffé pour l'hiver) tu les revends au printemps à 12 cm
L'autre solution c'est de les mettre dans le bassin : là tu en as pour 2 ans par contre c'est du costaud, les plus faibles seront éliminés par l'hiver ou par les prédateurs
Moi je pensais rentrer la piscine dans le sous-sol, mais sans chauffage pour éviter l’évaporation et surtouts l’humidité. Par contre comme il est ressent je ne connais pas vraiment la température l’hiver…

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Kristof a écrit : 09 août 2023, 21:55
Moi je pensais rentrer la piscine dans le sous-sol, mais sans chauffage pour éviter l’évaporation et surtouts l’humidité. Par contre comme il est ressent je ne connais pas vraiment la température l’hiver…
si tu peux faire ça c est top...même si il gèle c est pas méchant à Paris ! et un simple bulleur suffira à garder un équilibre.
Je serais à ta place, je mets des TJ posés au fond sur 20% de la surface de ta piscine (faut lester) et un max d aselles que je pique chez olivier
ça fournira un apport régulier à tes kois pour 3 mois d hiver et il n'y a pas de pollution.

je conserve les nénus et autres plantes dans une piscinette de 33 cm : chalet non isolé il y a parfois 15 cm de glace
je mets les TJ du filtre que j arrête et il reste blindé d aselles

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »