Mon bassin
-
- Membre associatif
Re: Mon bassin
L’argile à fouiller c’est ce qu’elles préfèrent je pense.
De toute manière, pas d’autres choix, pierres ou argile, toutes les autres terres salissent l’eau
De toute manière, pas d’autres choix, pierres ou argile, toutes les autres terres salissent l’eau
- VincentB
- Membre associatif
Chez moi elles ont réussi à dégager TOUTES les pierres que j'avais mises par dessus le substrat... et je les ai vu faire : elles utilisent leur succion pour choper pierre par pierre, et les balancer au fond...
Je vous ferai une photo du résultat...

Je vous ferai une photo du résultat...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...

- Dimm34
- Membre associatif
Mdr je sais ce que je vais faire
.
Je vais utiliser de la superglue pour coller les pierres comme en aquascaping
Je vais utiliser de la superglue pour coller les pierres comme en aquascaping
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- Dimm34
- Membre associatif
Hello les amis.
Voilà ce week-end jour de déménagement. Alors forcément je m'inquiète déjà pour mes protégées.
Elles vont aller en piscine jusqu'au printemps prochain .
Du coup je voulais savoir est-ce-que je peux les mettre dans la piscine avec de la nouvelle eau sachant que je vais récupérer toute la filtration de mon bassin actuel ?
Merci
Voilà ce week-end jour de déménagement. Alors forcément je m'inquiète déjà pour mes protégées.
Elles vont aller en piscine jusqu'au printemps prochain .
Du coup je voulais savoir est-ce-que je peux les mettre dans la piscine avec de la nouvelle eau sachant que je vais récupérer toute la filtration de mon bassin actuel ?
Merci
Bassin koi 23m3
- fred68
- Membre associatif
bah est ce que t'as le choix ?
quand tu parles de les mettre dans de l'eau neuve, tu peux remplir la piscine combien de temps avant de les mettre ?
le soucis c'est le choc thermique et le chlore suivant les régions...si tu as 24h, tu bulles à fond et ça devrait être ok.
Tu parles de garder ton ancienne filtration...il va se passer combien de temps entre le démontage et le remontage ?
si c'est quelques heures et que ça reste humide c'est ok, si c'est plus long faut faire attention et conserver les médias dans un bac bien oxygéné
Et si la nouvelle eau est fortement chlorée, c'est ta bio qui va ramasser !
quand tu parles de les mettre dans de l'eau neuve, tu peux remplir la piscine combien de temps avant de les mettre ?
le soucis c'est le choc thermique et le chlore suivant les régions...si tu as 24h, tu bulles à fond et ça devrait être ok.
Tu parles de garder ton ancienne filtration...il va se passer combien de temps entre le démontage et le remontage ?
si c'est quelques heures et que ça reste humide c'est ok, si c'est plus long faut faire attention et conserver les médias dans un bac bien oxygéné
Et si la nouvelle eau est fortement chlorée, c'est ta bio qui va ramasser !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Dimm34
- Membre associatif
Bas en faite je compte remplir demain la piscine et y mettre les kois dimanche dans la journée.
Niveau filtration je vais la démonter , laisser le tout dans de l'eau quelque heure et la remonter le jour même ( dimanche du coup) .
J'aurais bien voulu transporter 2m3 d'eau mais ça va vraiment être galère
Niveau filtration je vais la démonter , laisser le tout dans de l'eau quelque heure et la remonter le jour même ( dimanche du coup) .
J'aurais bien voulu transporter 2m3 d'eau mais ça va vraiment être galère
Bassin koi 23m3
- fred68
- Membre associatif
donc eau neuve aucun problème pour les kois.
Au niveau de la filtration, c est plus compliqué faudra faire attention.
Peut être un petit coup de bactéries si tu en as sous le coude et calmos sur la bouffe
Au niveau de la filtration, c est plus compliqué faudra faire attention.
Peut être un petit coup de bactéries si tu en as sous le coude et calmos sur la bouffe
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Dimm34
- Membre associatif
Oki merci pour les infos .
Surtout que niveau filtration je n'ai que les ecopondchip et helix
.
Après j'ai un cubi de cerapond qui est prêt aussi , limite ça ce colonise rapidement .
Elles auront des rations de nourriture bien limitée, si il faut je vais même repasser sur de la nourriture d'hiver
Surtout que niveau filtration je n'ai que les ecopondchip et helix

Après j'ai un cubi de cerapond qui est prêt aussi , limite ça ce colonise rapidement .
Elles auront des rations de nourriture bien limitée, si il faut je vais même repasser sur de la nourriture d'hiver
Bassin koi 23m3
- Revers-76-
- Membre associatif
Tu peux pas négocier avec le nouveau propriétaire pour garder les Koïs cet hiver au bassin?
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Dimm34
- Membre associatif
Franchement revers . Je préfère prendre le risque de reprendre les kois en piscine que de laisser les koi à des personnes qui n'y connaissent rienRevers-76- a écrit : ↑05 oct. 2023, 07:24 Tu peux pas négocier avec le nouveau propriétaire pour garder les Koïs cet hiver au bassin?
"Je ne confierai pas mes enfants à n'importe qui "

Bassin koi 23m3