1m3 hors sol avec vitre
- esso1
- Membre associatif
Re: 1m3 hors sol avec vitre
j suis pas fan des filtres pressions, surtout dans un petit environnement, ce qui fait que il faut avoir de la place pour manoeuvré les manette. et demonter pour l'hiver.
pour l'isolant sur le beton a coller par petit plot de map j'ai fait ca pour le miens et il y avait meme le peids de rocher qui etait non linéaire.
par contre dans ce cas une bache.
pour moi la lagune sera suffisante en bio et en meca aussi, et la decantation avec une bonde de fond car meme sur un 1M3 il y aura du dechet au fond.
oui pourquoi pas ettendre le bassin sous les bonsais.. et tjrs a 80 cm mini ... si possible 90 cm
pour l'isolant sur le beton a coller par petit plot de map j'ai fait ca pour le miens et il y avait meme le peids de rocher qui etait non linéaire.
par contre dans ce cas une bache.
pour moi la lagune sera suffisante en bio et en meca aussi, et la decantation avec une bonde de fond car meme sur un 1M3 il y aura du dechet au fond.
oui pourquoi pas ettendre le bassin sous les bonsais.. et tjrs a 80 cm mini ... si possible 90 cm
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Je ne vois pas trop comment mettre une bonde, est-ce vraiment nécessaire qu'avec des PR ?
Et si je couple un filtre externe d'aquarium assez puissant (genre 1500L/H) avec un lagunage+plantes, ça pourrait le faire non ?
Ou un filtre maison (dans un contenant avec brosses, mousses helix etc) ?
Et si je couple un filtre externe d'aquarium assez puissant (genre 1500L/H) avec un lagunage+plantes, ça pourrait le faire non ?
Ou un filtre maison (dans un contenant avec brosses, mousses helix etc) ?
Modifié en dernier par gomick le 04 mars 2015, 10:34, modifié 1 fois.
-
Quoi !!! pas de plantesRAS a écrit : Cette zone lagunaire permettra en sus de ne pas mettre de plantes dans le bassin (hors flottantes )
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
ah non c'est quasiment que pour les plantes que je fais un bassin et un peu les poissons bien sur mais c'est pas la première motivation
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Pour la hauteur, faut que je vois la hauteur des supports à bonsai ....
- esso1
- Membre associatif
la bonde de fond oui c le top, sinon tu vas passer l’épuisette dans 1 an pour enlever les déchets. pour la pompe aquarium a voir, suivant volume final mais oui ca peut etre possible .
sur ton bassin c'est quoi, une bonde en diametre 50 =>20 € 2 M de tubes en 50 et2 coude a 45° ou bien 4 coudes si bonde droites. aller 50 € .
et la tu as les dechets qui seront au fond qui vont aller dans la décantation . que tu purgera tout les mois env. ( purge c aspirer le fond avec un vide cave a 20 € ... )
le bassin sera propre et le visuelle sur la vitre top .
les plantes tu peux en mettre dans le bassin mais il faut une lagune pour la partie bio . meme si elle na pas besoins d'etre grosses.
les PR oui pour les moustiques etc. c'est sympa .
sur ton bassin c'est quoi, une bonde en diametre 50 =>20 € 2 M de tubes en 50 et2 coude a 45° ou bien 4 coudes si bonde droites. aller 50 € .
et la tu as les dechets qui seront au fond qui vont aller dans la décantation . que tu purgera tout les mois env. ( purge c aspirer le fond avec un vide cave a 20 € ... )
le bassin sera propre et le visuelle sur la vitre top .
les plantes tu peux en mettre dans le bassin mais il faut une lagune pour la partie bio . meme si elle na pas besoins d'etre grosses.
les PR oui pour les moustiques etc. c'est sympa .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
ok mais pour la bonde je ne peux pas creuser dans la chape de béton actuelle ... donc je comprend pas trop le système, sauf à surélever le fond pour que la bonde soit dessous ... Et donc je perd encore du volume non ?
Désolé pour mes questions/remarques de débutants mais la filtraton bassin, je maitrise pas du tout![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Désolé pour mes questions/remarques de débutants mais la filtraton bassin, je maitrise pas du tout
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
- christine
- Membre associatif
gomick a écrit :ok mais pour la bonde je ne peux pas creuser dans la chape de béton actuelle ... donc je comprend pas trop le système, sauf à surélever le fond pour que la bonde soit dessous ... Et donc je perd encore du volume non ?
Désolé pour mes questions/remarques de débutants mais la filtraton bassin, je maitrise pas du tout
Tu nas pas à être désolé. Nous avons tous, un jour commencé et émis ce genre de questions... Sans oublier les erreurs que nous avons quasi, tous fait...
Dans ce forum, tu trouveras des réponses aux questions les plus élémentaires.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
FiltoClear 3000
Dimensions en mm (Ø x H) 380 x 310
ça peut servir de bonde de fond non ?
Dimensions en mm (Ø x H) 380 x 310
ça peut servir de bonde de fond non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Une bande de fond c est :
- un trou au fond du bassin recouvert d un chapeau (pour protéger les poisons ) lié à un tuyau On va parler de système gravitaire L eau va aller du bassin au filtre qui se trouve au meme niveau Ou a un bac de décantation qui sera relié au filtre qui sera toujours enterré et dont le haut sera à niveau de la surface d eau
Allez on peut meme dire qu'on peut trouver un système mixte dans lequel une pompe va chercher l eau dans le bac de décantation et l emmener dans un filtre non enterré
- si ont ne peut faire un trou pour la bonde et un chenal pour le tuyau, on peut utiliser une bonde "inversé"
qui permet de mettre le tuyau dans le bassin
Votre photo montre un système avec une pompe
Un système pompé (pompe dans le basin et tuyaux flexible) offre comme
- Avantages : Mise en place aisée , démontable , tutaux de diamètre réduit et flexible , filtre peut être n importe ou (hauteur)
- Inconvénients : Consommation electrique, hachage des débris de plantes (d ou conseil de RAS pas trop de plantes),doit etre sorti en hiver Coût de la pompe
La vous avez deux conseils , deux vues
RAS : fidèle a l opinion souvent exprimé que l auto constrcutiin ne se justifie ((hors plaisir de bricoleur) que par la fabrication d un système non standard adapté à son cas spécifique Donc vous conseille un systeme pompé' simple pas trop cher en occasion , fonctionnel dans votre cas (1m3 2m3) avec lampe UV Ounle lagunage est un luxe pas indispensable
ESSO1 : vous propose un système ou bassin- fosse de décantation- vegetaux font un filtre spécifique qui sera tres amusant à construire
A vous de voir ... Les deux sont des experts et pourront vous conseiller dans les deux voies
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
- un trou au fond du bassin recouvert d un chapeau (pour protéger les poisons ) lié à un tuyau On va parler de système gravitaire L eau va aller du bassin au filtre qui se trouve au meme niveau Ou a un bac de décantation qui sera relié au filtre qui sera toujours enterré et dont le haut sera à niveau de la surface d eau
Allez on peut meme dire qu'on peut trouver un système mixte dans lequel une pompe va chercher l eau dans le bac de décantation et l emmener dans un filtre non enterré
- si ont ne peut faire un trou pour la bonde et un chenal pour le tuyau, on peut utiliser une bonde "inversé"
qui permet de mettre le tuyau dans le bassin
Votre photo montre un système avec une pompe
Un système pompé (pompe dans le basin et tuyaux flexible) offre comme
- Avantages : Mise en place aisée , démontable , tutaux de diamètre réduit et flexible , filtre peut être n importe ou (hauteur)
- Inconvénients : Consommation electrique, hachage des débris de plantes (d ou conseil de RAS pas trop de plantes),doit etre sorti en hiver Coût de la pompe
La vous avez deux conseils , deux vues
RAS : fidèle a l opinion souvent exprimé que l auto constrcutiin ne se justifie ((hors plaisir de bricoleur) que par la fabrication d un système non standard adapté à son cas spécifique Donc vous conseille un systeme pompé' simple pas trop cher en occasion , fonctionnel dans votre cas (1m3 2m3) avec lampe UV Ounle lagunage est un luxe pas indispensable
ESSO1 : vous propose un système ou bassin- fosse de décantation- vegetaux font un filtre spécifique qui sera tres amusant à construire
A vous de voir ... Les deux sont des experts et pourront vous conseiller dans les deux voies
Meme peut être au delà," élémentaire superieure"christine a écrit :Dans ce forum, tu trouveras des réponses aux questions les plus élémentaires.
-
Merci encore à tous pour vos explications
La seule contrainte que j'ai par rapport à la bonde, c'est que je ne peux/veux pas charcuter la chappe existante.
Désolé, j'aime bien les dessins :
Système gravitaire, bonde "normale" :

(source : http://www.futura-sciences.com/magazine ... 40/page/3/)
L'eau va dans le filtre en se basant sur la loi des vases communiquants, et la pompe (4) rejette l'eau filtrée dans le bassin (mais ce n'est pas la pompe qui aspire directement l'eau dans le bassin)
c'est comparable aux décantes d'aquariums
--> faut taper dans la chape actuelle
Bonde inversée

(source : http://www.normandiekoi.com/materiel/pv ... verse.html)
La pompe aspire l'eau, et donc elle peut se trouver au dessus du niveau du bassin
Est-ce que la bonde inversée ne revient pas au même qu'un filtre externe ?
Si oui, alors je comprends les 2 options que j'ai. Sinon, je ne vois pas la différence ente bonde inversée et filtre externe.
La seule contrainte que j'ai par rapport à la bonde, c'est que je ne peux/veux pas charcuter la chappe existante.
Désolé, j'aime bien les dessins :
Système gravitaire, bonde "normale" :

(source : http://www.futura-sciences.com/magazine ... 40/page/3/)
L'eau va dans le filtre en se basant sur la loi des vases communiquants, et la pompe (4) rejette l'eau filtrée dans le bassin (mais ce n'est pas la pompe qui aspire directement l'eau dans le bassin)
c'est comparable aux décantes d'aquariums
--> faut taper dans la chape actuelle
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Bonde inversée

(source : http://www.normandiekoi.com/materiel/pv ... verse.html)
La pompe aspire l'eau, et donc elle peut se trouver au dessus du niveau du bassin
Est-ce que la bonde inversée ne revient pas au même qu'un filtre externe ?
Si oui, alors je comprends les 2 options que j'ai. Sinon, je ne vois pas la différence ente bonde inversée et filtre externe.

- esso1
- Membre associatif
non ca ne revient pas au meme, donc le bassin va faire 50 cm de profondeur ? c'est dommage