Salut à toutes et tous quelques nouvelles du bassin mais surtout des retours d’expérience…
Je ne me suis pas épandu sur le forum à ce sujet mais depuis la mi mai j’avais un gros problème de MES dans le bassin avec une visibilité qui a un moment devait être de 40cm … c’est vous dire ! Donc j’ai cherché et chercher… au début je pensais à une mauvaise gestion des flux en aspiration, pas ça , j’ai essayé la montmorillonite amélioration mais pas ça non plus ! Mauvaise filtration des brosses. ==> création d’une détente à l’arrivée dans la cuve et d’un « upflow » grosse amélioration mais toujours pas ça …

(d’ailleurs je vais l’améliorer car je trouve que ça apporte un gros plus quand même ) bah en fait cela venait tout simplement d’un flux de retour bassin quasi exclusivement horizontal et très peu profond …. Depuis que j’ai orienté le flux retour vers le fond beaucoup de moins MES et je revois le fond! Encore un peu de travail je devrais avoir un belle eau !!
IMG_3536.jpeg
Sinon je suis allé prendre un bain dans le bassin ! Pourquoi

? parce que je chercher désespérément 3 poissons et j’ai pensé qu’ils avaient put ce coincer dans une bdf! Bah non j’ai eu le droit à une visite dont je me serais bien passé ! Un échassier de malheur

il m’a volé trois poissons ! Deux tosai et shubukin. C’est ma femme qui l’a vu un matin pendant qu’elle buvait son ricore dans la véranda 2 jours après ma baignade ! Du coup je me suis fait une petite clôture poteaux en bambou et fil de fer 5/10 vert avec des clochettes mais pas électrifié pour le moment car cela semble l’avoir dissuadé de revenir

et tant mieux car avec l’eau qui retrouve de la clarté j’ai envie de lui facilité le travail !
IMG_3539.jpeg
IMG_3506.jpeg
IMG_3505.jpeg
D’autant que j’ai 6 nouveaux pensionnaires ( mais aussi la dernière introduction

)
3 goshiki ( Obito, Itachi et pour le plus grand plaisir de RGZ , Madara

)je te laisse deviné lequel est ce
IMG_3484.jpeg
IMG_3493.jpeg
IMG_3501.jpeg
1 Tancho
IMG_3489.jpeg
2 Kohaku
IMG_3495.jpeg
IMG_3498.jpeg
J’adore le maillage de Konohamaru et son pattern en dégradé vers la queue

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.