On va tout casser !!! pour agrandir...

Répondre

Est-il préférable de prévoir une filtre pompé ou gravitaire pour ce projet ?

Filtration pompée
2
5%
Filtration gravitaire
42
95%

Nombre total de votes : 44

Dimm34
Membre associatif

Re: On va tout casser !!! pour agrandir...

Message par Dimm34 »

Idem 1 je ne ferais rien . Maintenant avec lernex food rgz ?
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Dimm34 a écrit : 26 avr. 2023, 09:41 Idem 1 je ne ferais rien . Maintenant avec lernex food rgz ?
T as déjà goûté la lernex food? C’est degueulasse :rire.gif:

C’est une bonne idée, c’est moins fort qu’un traitement dans l’eau. Mais je demanderais quand même l’avis d’un pro, car c’est quand même du cocktail de médicament.

Pour un ver je ne m’affolerais pas, juste mode contrôle.

Par contre, prévois de quoi relancer ton filtre rapidement, et de l’anarex pour la fin du traitement, après un gros changements d’eau.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Rgz a écrit : 26 avr. 2023, 11:17
Dimm34 a écrit : 26 avr. 2023, 09:41 Idem 1 je ne ferais rien . Maintenant avec lernex food rgz ?
T as déjà goûté la lernex food? C’est degueulasse :rire.gif:

C’est une bonne idée, c’est moins fort qu’un traitement dans l’eau. Mais je demanderais quand même l’avis d’un pro, car c’est quand même du cocktail de médicament.
Mdr goûté non mais j'avais pris un pot qui a prit l'eau est ça pue 🤣.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

idem, pour 1 gyro pas d affolement.
Tu finis ton protocole contre les points blancs, tu laisses passer une quinzaine de jours et tu fais une cure de 15 jours au lernex food
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Danama

Message par Danama »

Cela semble être une bonne solution, je vais recommencer à nourrir avec le Leernex Food après le traitement FMC.
J’ai déjà du Malamix 17 en stock et non de l’Anarex, c’est pareil je pense.
28m³ - FAT Oase Proficlear, 400 l d’Hélix en moving bed et UV 120W.
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =96&t=7678

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Nan c’est pas pareil! Mais ça ira nickel après le traitement pour leurs peaux et mucus abimés "number-one-45.gif"

L’anarex, c’est des bactéries lactiques qui aident à la cicatrisation et la digestion, le malamix 17 c’est des vitamines qui aident à la santé générale et au mucus.

L’avantage de l’anarex, c’est beaucoup plus abordable que le malamix, et les résultats ont été démontrés maintes et maintes fois, pertes d’écaille, blessures diverses.

Le malamix17 est moins ciblé "blessures", c’est un cocktail de bonnes choses, personne n’a jamais pu "quantifier" le bénéfice, mais c’est comme toutes les vitamines, c’est dur à dire, mais c’est forcément bon!

D’ailleurs le malamix, ça aurait été bien de le filer avant l’introduction justement!

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Bon, pour te dire l’année dernière, j’ai suivi le préventif anarex, 1 bidon au démarrage puis un chuya chaque mois, et du malamix un bidon au démarrage et un bidon en septembre/octobre pour "préparer" l’hiver.
J’ai quand même eu des vers et j’ai toujours une écaille rouge depuis 1 an sur le sanke "huh.gif"

Danama

Message par Danama »

Merci pour l'explication entre ces 2 produits et ton retour d'expérience. "asiatique.gif"

Je ne suis pas certain que cela aurait suffit à bloquer ou endiguer les Ichthyo si j'avais mis du Malamix à l'introduction des koïs. Ils se seraient malgré tout développés, le traitement FMC aurait quand même dû être réalisé et enfin, ajouter le Malamix que je n'aurais plus :chessy.gif:

Une chose est sûre, bien plus de précautions à l'avenir si j'introduis un nouveau pensionnaire.
Pour les premiers, j'avais ajouter du PP dans le bac d'acclimatation mais ici je ne l'ai pas fait. Cela n'aurait pas fait de tord, sans savoir si cela aurait été efficace à 100%.
L'idéal étant un bac de quarantaine, mais tout le monde n'en est pas équipé.
28m³ - FAT Oase Proficlear, 400 l d’Hélix en moving bed et UV 120W.
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =96&t=7678

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Oui oui sans doute, mais l’ichtyo est le seul parasite dont les kois peuvent s’immuniser, alors je reste toujours dans le positivisme lucide :rire.gif: en espérant.

D’ailleurs, j’ai eu des points blanc sur les kois, j’ai publié les photos à l’époque. Quand on a fait un frottis avec Fred, on a vu des ronds mais rien ne bougeait.
Je n’ai encore jamais eu a traiter avec autre chose que le vermifuge.

Édit: extrait du livre de Lammens, mais cet info se trouve partout
FAEC8A0C-64AA-4175-9C4E-ECF495333A9C.jpeg
Donc pour ce genre de parasite précis, je suis pour laver mes kois à l’aloe vera du malamix17 :rire.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Mars, Christine, je ne sais pas si j’ai le droit de publier une page de livre sur le forum, même si j’ai cité l’auteur, et on est plusieurs à dire qu’il faut avoir ce livre dans la bibliothèque, ça lui fait de la visibilité.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »