Projet 25m3 edpm
- juju18
- Membre associatif
Re: Projet 25m3 edpm
Il sert à quoi le renfort en piquet de grillage ? Et pour le support de pompe tu peux modifier car ça va rien retenir et le bois avec l'humidité va gonfler.
Fait plutôt 2 triangles en acier ça sera plus solide.
Fait plutôt 2 triangles en acier ça sera plus solide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
On voit pas tout sur la photo à côté de la pompe, il y a un pied en alu posé au sol, la pompe est fixer solidement on peut marché sur le bois.
Mais c’est vrai que le bois à long terme c’est pas terrible. Tu as une bonne idée
Merci pour le dessin, il faut que je fabrique des équerres sur Mesure
Mais c’est vrai que le bois à long terme c’est pas terrible. Tu as une bonne idée
Merci pour le dessin, il faut que je fabrique des équerres sur Mesure
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
-
- Membre associatif
J’avais mis un renfort métallique pour attaquer à remblayer de l’autre côté, car le temps de durcissement complet du béton armé, il n’est pas encore atteint
C’est juste un complément, le mur est déjà quand même solide
C’est juste un complément, le mur est déjà quand même solide
- VincentB
- Membre associatif
Si ce n'est pas prévu déjà, une petite astuce à la sortie du bead : un té, 2 vannes. Une sortie vers le bassin, l'autre à l'égout.
Apres le nettoyage du bead, remettre la 3 voies en remplissage, fermer le retour bassin, ouvrir l'égout, remplir le bead, et laisser couler encore quelques secondes jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ensuite fermer l'égout et rouvrir le retour bassin.
Ca évite le retour d'eau sale dans le bassin à chaque nettoyage.
Apres le nettoyage du bead, remettre la 3 voies en remplissage, fermer le retour bassin, ouvrir l'égout, remplir le bead, et laisser couler encore quelques secondes jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ensuite fermer l'égout et rouvrir le retour bassin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...

-
- Membre associatif
Oui, bonne idée,
ça fait encore acheté deux vannes de plus 
L’eau ressort vraiment sale en haut ?
C’est bizarre, comme montage du coup, tu as mis ton clapet anti retour en bas a cause des vannes en haut je pense?
L’eau ressort vraiment sale en haut ?
C’est bizarre, comme montage du coup, tu as mis ton clapet anti retour en bas a cause des vannes en haut je pense?
-
- Membre associatif
Vincent,VincentB a écrit : ↑12 avr. 2023, 07:23 Si ce n'est pas prévu déjà, une petite astuce à la sortie du bead : un té, 2 vannes. Une sortie vers le bassin, l'autre à l'égout.
20230228_165346.jpg
J’ai regardé un peu ton post:
Ton niveau du miroir est donc plus bas que le haut du bead?
(comme chez moi, il dépasse environ 40cm)
- VincentB
- Membre associatif
Ah oui carrément même parce que le bead est installé en surface dans le chalet.
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...

- VincentB
- Membre associatif
J'avais pas vu ce message. Oui la première eau est assez sale, car elle est encore brassée lors du remplissage. Mais ça dure pas longtemps, quelques secondes après c'est clair.
Du coup en effet j'ai réemployé l'anti-retour pour que le bead ne se revide pas par vase communicant dans le shark en cas de panne de la pompe entre les 2.
La contrepartie, je dois juste penser à fermer le retour bassin lors du nettoyage.
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...

-
- Membre associatif
OK idée est bien pour qu’il y ait vraiment aucune aux saletés qui retourne dans le bassin.VincentB a écrit : ↑12 avr. 2023, 08:59J'avais pas vu ce message. Oui la première eau est assez sale, car elle est encore brassée lors du remplissage. Mais ça dure pas longtemps, quelques secondes après c'est clair.
Du coup en effet j'ai réemployé l'anti-retour pour que le bead ne se revide pas par vase communicant dans le shark en cas de panne de la pompe entre les 2.
La contrepartie, je dois juste penser à fermer le retour bassin lors du nettoyage.
mais je pense à une chose :
Si un jour malencontreusement, les deux sorties du Superbead sont fermées en haut et que la pompe envoie la pression!!!!
Danger de surpression dans le Superbead
-
- Membre associatif
Je peux pas trop parlé, car mon superbead est sur la baignade donc moins de merde, mais perso j’ai pas de merde qui retourne au bassin, alors que j’ai de l’eau crade vers égout.
Par contre, je sors de la vanne 3 voies (en 90mm), j’augmente direct le diamètre à 110 avec un manchon epdm 90/110, sur lequel est branché un coude 90 degré en 110 qui se jette direct dans l’égout en 160mm.
Dans la doc du superbead, il est bien précisé les vitesses de vidage du sablier. Est ce que tu as pu respecter ces préconisations ? Comme il n’y a pas de blower (à l’inverse des beads classiques), on mise quand même tout sur le remuage de billes et la vitesse d’évacuation des eaux sales.
Bon, tu t’es trouvé une solution donc c’est good!
Édit: ici mon montage du bead: viewtopic.php?f=88&t=6590&start=1050
Par contre, je sors de la vanne 3 voies (en 90mm), j’augmente direct le diamètre à 110 avec un manchon epdm 90/110, sur lequel est branché un coude 90 degré en 110 qui se jette direct dans l’égout en 160mm.
Dans la doc du superbead, il est bien précisé les vitesses de vidage du sablier. Est ce que tu as pu respecter ces préconisations ? Comme il n’y a pas de blower (à l’inverse des beads classiques), on mise quand même tout sur le remuage de billes et la vitesse d’évacuation des eaux sales.
Bon, tu t’es trouvé une solution donc c’est good!
Édit: ici mon montage du bead: viewtopic.php?f=88&t=6590&start=1050