Alors.....
"Je suppose que tu as arrêté de remplir, qu’il n’y a pas de fuites visibles, que les murs ne présentent pas de caractère d’humidité, .. bref que c’est la cata "
Ba oui, arret du remplissage, pas de fuites visibles et sur le peu que je vois, pas d'humidité......
"- les c.. une vidange par vase communicant. Je suppose que tu n’as pas laissé de tuyaux et débranché le tuyau du robinet"
Non, c'est pas bon comme piste, j'y avais bien pensé et sorti le tuyau à chaque fois......
"
- les normaux : absorbation de l’eau par le SIKA .. bon 15cm ça fait peut être beaucoup... Ça devrait s’arrêter et surtout diminuer au fur et à mesure que le niveau baisse. Donc qu’il y a moins d'eau en contact avec le SIKA."
C'est vraiment ce que j’espère.......J'ai l'impression que la baisse diminue légèrement.....Mais j'ose pas trop encore y croire.....Moi aussi cela me paraissais beaucoup, mais d'après certains, ils perdaient 5/6cm par jour au début...Alors, pourquoi pas!!!!!.....
"- les bondes : peu de chance Sinon cela aurait fui dès le 1er jour Le 1er jour cela ne fuyait pas a priori et il y avait 4m3 d’eau."
Ba oui, c'est aussi ce que je me dis...Le premier jour, l'eau juste au dessus des bondes, j'ai pas constaté de baisse......
" Si tu n’as pas continué a remplir, l'eau est dans le bassin du bas, et il n’y a que deux bondes Donc deux suspects .. un bon passage a tabac
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Non, je n'ai pas continué à remplir, pour l'instant juste le bas et effectivement, deux bondes de concernées....
- les remontées de tuyau entre bondes et collecteur. Tu as éliminé les problèmes de pression en ouvrant les vannes. Mais 4m3.. !!! Donc possible un trou dans un tuyau
C'est fait, pas de probleme de pression ou d'air dans les tuyaux.......
- des trous dans le mur. Là je t’insulte
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
- les diffuseurs d’air .. Ils sont beaucoup plus haut ?
......Des trous!!!!!........Et tu aurai raison, mais c'est impossible!!!!
Et les diffuseurs sont bien au dessus.....
Je vais effectivement attendre un peu pour voir comment cela va évoluer....De toute façon, il n'y a, à mon avis, que deux solutions possibles:
Fuite de tuyau d'une des bondes,
Absorption du support .
Et si c'est un tuyau, mon fournisseur préféré m'a proposé de me prêter gracieusement un ballon gonflable pour pouvoir tester mes bondes.....

J'attends donc et si la baisse reste constante, ce qui indiquerait une fuite dans un tuyau de bonde, je testerai avec le ballon pour déterminer laquelle fuit.....
"- Absorbation par SIKA. Remplis une des cuves faites avec le même SIKA. Voir si le phénomène se produit aussi. Sinon prochain remplissage du bassin l’absorbation se fera plus haute. "
Oui, c'est une bonne suggestion, je vais tester demain la cuve des Hélix qui est prête à recevoir de l'eau.....
En tout cas, merci de toutes ces idées......