Il ne lui reste plus que le H de HQ , c’est comme le H d’Hawaï, il sert à rien

Mais ça blancheur commençait à tirer sur le rose, j’avais mis ça sur le compte des variations de température. Ensuite ses vaisseaux sanguins sont devenus bien visibles. L’alarme était donnée mais pas de panique, l’entretien du bassin de fin de saison a du la stresser même si ça l’empêche pas de manger dans ma main.
Puis est apparue une tache rouge sous une écaille, plus de doute, j’étais bien face à un problème bactérien. J’ai ajouté une dose d’Anarex qui reste la méthode la plus douce dans un premier temps et j’ai commandé du supertab.
Avant même de commencer le supertab la rougeur a commencée à se résorber. Les vaisseaux sanguins ne sont presque plus visibles. Les autres Koïs vont bien.
Je vais quand même faire un traitement au supertab pour assainir mon eau. Comme déjà évoqué, les plantes c’est beaux mais la charge en matière organique dans l’eau est très importante et je soupçonne que ce ne soit pas étranger à certains problèmes sanitaires.
D’ailleurs beaucoup de pro très sérieux déconseillent de mélanger plantes et Koïs.
Les photos dates d’une semaine et la rougeur a presque disparu maintenant.