J'ai actuellement un bassin de moins de 3m3 /(2lx2lx0.7p)
Que je vais agrandir pour construire un 24m3 (epdm 1cm et géo 400) avec malheureusement la même contraire en largeur seulement 2 mètres car j'ai un bananier à droite qui ne pose pas de souci et un cerisier à fleurs à gauche qui lui est un calvaire pour mon bassin quand les fleurs tombent (projet de filet à mailles fines au dessus du grand bassin)
Le 24m3 devra donc rester à 2m de largeur(pas le choix) sur 7m de long et 1.70m de profondeur pour espérer avoir 15 à 24koï maximum. Si j'arrive à trouver la filtration qui le permettra, sinon je resterais évidemment sur une quinzaine de koï.
Je dois préciser que je ne suis pas bricoleur pour un sou et que je vais entièrement faire réaliser le bassin et il ne sera pas fait en gravitaire donc je vais devoir rester en pompage .
C'est pourquoi je viens prendre conseil car j'ai abandonné l'idée de la filtration par Fat au départ, je voulais un combi filtreau ou un red label happy mais je préfère m'éviter les changement de pièces en cas de panne, éviter l'électronique au possible même si je sais qu'avec une prefiltration à 120 ou 70 microns, c'était un bon choix, mais je pense que ce n'est pas pour moi, je risque de me retrouver embêté si je rentre un jour de vacances le bassin vidé et sans solution immédiate
Mon choix se porterait plutôt sur un multi chambres yama filtrer 4xl avec Brosses : 24 x 50 x 15cm et Tapis japonais : 15,5m2
https://manukoi.com/accueil/1346-multic ... t_aeration
Un UV de 75 ou 100watts
Et une pompe super fish RC vario 26000l
Une pompe à air et un skimmer
Je ne sais pas si il est possible de rajouter à ce modèle un filtre à grille de type super sieve en prefiltration avant le passage dans le multichambre car ce modèle me paraît bien mieux qu'un edouna 6 par exemple .
Mais je suis un vrai novice et je ne voudrais pas faire de bêtises et essayer de faire au mieux avec les contraintes qui sont les miennes à savoir rester en pompage sans fat mais essayer d'acheter quand même un multi chambres très efficace et adaptée à mon volume.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses