Rénovation bassin existant

Répondre
Kraboll

Rénovation bassin existant

Message par Kraboll »

Bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter une maison et celle ci possède un bassin qui est à l’abandon depuis un peu plus de 2 ans. J’aimerais tout remettre à neuf assez rapidement mais je ne sais pas par où commencer. Je vous explique en détail les informations que je possède

Je ne connais pas le volume du bassin, il faudrait que je connaisse la profondeur de celui ci. Mais en superficie il fait approximativement 7x2m. Je sais qu’il y a une fuite dans la bâche et l’ancien propriétaire n’a jamais réussi à la trouver. Donc actuellement le bassin est rempli d’eau mais je sais qu’en été il sera vide.
Ici je pense que le fond du bassin est rempli d’algue (C’est aussi pour ça qu’il ne se vide pas, les algues colmatent certainement la fuite) et donc j’aimerais tout nettoyer.

Il n’y a plus de poissons dedans donc je pourrais aisément tout vider, mais ça fait 50 ans que chaque année une vingtaine de grenouilles s’amusent dans l’étang. Je n’ai donc pas envie de les déloger.

Mon projet serait donc de tout nettoyer, remettre de l’eau claire et la garder translucide et pouvoir y ajouter une petite cascade (tout ça sans virer les grenouilles bien entendu). Ensuite une fois que c’est fait, j’aimerais y mettre des jeunes koi et esturgeons

Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je reste à l’affût si vous avez besoin d’autre infos.
Je joindrai une photo de l’étang tout à l’heure

Kraboll

Revers-76-
Membre associatif

Re: Rénovation bassin existant

Message par Revers-76- »

Pour les grenouilles ne t’inquiètes pas trop, elles vont elles viennent.
Souvent elle partent l’été pour la reproduction et reviennent pour l’hiver.

Si la bâche est percée et vielle, mieux vaut la changer.
Sinon une réparation reste possible mais encore faut-il trouver la fuite.

Pour garder une eau limpide, il va falloir mettre une très bonne filtration qui sera de toute façon « obligatoire » avec des Koïs.

Kraboll

Message par Kraboll »

Justement, je compte rénover tout le bassin, peut être même l’agrandir et on va arriver en été donc je risque de perturber leur reproduction.

Je pense effectivement changer la bâche vu que de toute façon j’aimerais agrandir un peu ou en tout cas approfondir car ça ne me semble pas trop profond. Ça doit faire 60-70cm de fond au plus bas

Pour la pompe de filtration, je suppose qu’il faut que je calcule mon volume d’eau et que j’en prenne une en conséquence?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

7 x 2 x 0,7 cela donne exactement 9, 8m3

Donc, environ 9m3......

Alors l'esturgeon tu l'oublies, bien trop petit ..... :undecided:
et....
Les Koïs tu les oublies aussi, pas assez profond........ :undecided:

Ba voila, tu sais ce qu'il te reste à faire......... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Hé oui ! dans la famille "bassin" je voudrais la "koi"...réponse : pioche :chessy.gif: :chessy.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

"number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »