Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Répondre
Benakath
Membre associatif

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Le soleil est de retour :cool.gif:
Et je sens l'envie de bricoler qui revient doucement avec, et il va en falloir pour finir mon bassin au printemps (j'espère) ...

En attendant, petit passage en jardinerie et là ... arrivage de (tous) petits ranchus "sad.gif"
Malheureusement la "qualité" n'était pas terrible sur le lot (déformations, soucis de nage, dos quasi plat ...) "liprsrsealed.gif"
Après 15 minutes à bien regarder chaque poisson du lot, je craque quand même pour deux petiots plutôt mignons, qui vont avoir le temps de grandir en aquarium le temps de finir le bassin.

Quelques photos (désolé pour la qualité médiocre) :

P1010595.jpg
P1010622.jpg
P1010664.jpg
P1010631.jpg

Mon plus gros ranchu fait vraiment "baleine" par rapport à ces bébés :chessy.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Le orange n’est pas terrible à mon goût, par contre le showa est pas mal! La bosse du dos un peu tard vers la queue mais il a un pattern trop terrible "embarrassed.gif" "embarrassed.gif"

Benakath
Membre associatif

Message par Benakath »

Bon. Pour avancer il faut que je décide quoi faire du côté 'remblai' de ma partie fosse pour que la bâche soit sur du lisse / propre :

20220226_163429.jpg

Solution 1 : faire de la place 20cm de large sous la terrasse et monter un vrai mur en parpaing avec fers ?

Solution 2 : faire une couche verticale en ferraillage quadrillage avec béton, contre le remblai pour lisser/renforcer tout ça ?

Solution 3 : poser des panneaux/ bloc de béton cellulaire avec un peu de mortier contre le remblai pour lisser/renforcer tout ça ?

Solution 4 : rien, juste de l'isolant en plaque verticale contre le remblai, en bouchant si possible les gros trous.

Pour 1, 2 et 3 je mettrai aussi de l'isolant en plaques verticales à priori.

En terme de simplicité et rapidité la solution 3 me tente, mais ai je besoin de plus de résistance mécanique ou le remblai suffira à tenir derrière ?
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Tu veux quelque chose de droit ? Sinon un grillage à poule et un enduit ciment pour remplir les trous et faire une surface propre. Sinon quelques planches et tu coules un béton avec un treilli pour être droit.
Pour stabiliser il faut remplir les trous, les parpaings ne vont pas servir à grand chose à par prendre du volume et faudra remplir derrière donc pas utile de faire le boulot en double

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Pareil j’aurais mis du grillage à poule et balancer du mortier tout simplement.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le plus simple rapide et solide c’est effectivement un treillis en ferraille, un coffrage et tu remplis de béton assez liquide pour bien remplir les cavités.
Ça stabilisera aussi la terrasse au dessus.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Joyeux anniversaire!

Benakath
Membre associatif

Message par Benakath »

Merci :smiley.gif:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Bon anniv, alors tu as avancé sur le mur de soutien ?

Steeve25

Message par Steeve25 »

Bon anniversaire !
Je suis d'accord avec les autres réponses. Grillage et enduit.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »