Hello !
Des news du bassin rapidement : les 4 petites koïs attendent sagement dans le fond du bassin, en nageant tout de même un peu elles ne sont pas statiques. Le bassin n'a pas gelé du tout, tenant compte de nombreuses infos sur cet excellent forum (

), j'ai installé une pompe à air avec un large disque à 30cm sous la surface, sur un bord, ce qui me créé suffisamment de turbulence en plus du retour filtre qui tourne toujours, pour troubler le miroir et ainsi éviter la glace.
L'eau s'est troublée d'un seul coup il y a quelques semaines, suite aux pluies diluviennes qui ont dû rincer les pierres qui entourent le bord du bassin. Depuis elle est toujours trouble, malgré une amélioration notable de la clarté, car je vois les bondes au fond.
Autre problème lié à la pluie, le terrain tout autour était complètement gaugé, et l'eau s'est drainée et s'est concentrée derrière la bâche, ce qui m'a provoqué de grosses poches d'eau à l'arrière de la bâche, un peu comme l'an dernier, si vous remontez dans le fil il y avait des images très impressionnantesde la bâche remplie du mauvais côté ! Cette fois-ci, pas de fuite, pas d'arrachement de bâche, rien, mais tout le volume en dessous a fait que ça m'a vidé le volume d'eau au dessus d'autant par le trop plein ! Donc quand le terrain s'est asséché et que la bâche a repris sa position contre le géotextile, j'avais perdu 5cm d'eau

Donc travail de printemps indispensable : drainage périmétrique du bassin...
Malgré ces petits tracas...
Je suis allé voir la petite cocotte qui est en acclimatation chez Aquarev depuis quelques semaines. Elle était encore palotte suite au voyage, mais je l'ai validé, j'adore son oeil à demi maquillé qui la rend très féminine
C'est la plus petite de la sélection, elle est vraiment petite, je pense même limite plus petite que ma mukashi ogon à peine Nisai
20211204_150856.jpg
20211204_150752.jpg
20211204_150749.jpg
20211204_150717.jpg
20211204_150315.jpg
20211204_150247.jpg
20211204_150242.jpg
Vivement Avril maintenant
@ bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.