Basé à côté de Rennes aux portes de la Bretagne, je suis passionné par les Koïs, mais je ne suis ni un pro ni un connaisseur, disons que j'aime les Koïs quoi.
J'ai eu pendant 10 ans un bassin hors sol de 2.000L qu'il a fallu que je refasse en 2012.
J'en ai profité pour le passer à 3.500L, tout en ayant conscience que c'est encore beaucoup beaucoup trop petit pour mes 6 Koïs, mais hélas..., mon jardin n'est pas très grand et il faut y laisser de la place pour toute la famille.
Comme beaucoup, mon inscription à ce forum tient en premier lieu à une question que je me pose depuis cet après midi, et à laquelle je ne trouve pas de réponse:
Profitant de cette belle journée pour nettoyer le biotec de mon bassin, j'ai constaté que l'intérieur de la cuve du philtre est "tapissé" de dizaines de ces bébêtes...
N'en ayant jamais vu avant, je me demande bien ce que c'est et surtout s'il s'agit de nuisibles, d'autant qu'en même temps, j'ai aussi constaté un comportement anormal de deux de mes Koïs qui se frottent et sautent énergiquement de l'eau, c'est beau à voir, mais je sais que ça n'est pas bon signe.
On dirait de minuscules sèches collées à la paroi de mon philtre.
Quelqu'un sait-il ce que c'est, s'il me faut m'en débarrasser et si oui, comment ?

Merci d'avance à qui pourra me renseigner.