On peut pas juste utiliser une résine d'accroche et utiliser le sika dessus
Oublie, sois très rigoureux et fais ce que les membres te disent, au risque de voir le sika se décoller ou bien de voir apparaitre des cloques... Je sais de quoi je parle...
Ok ok je vais quand même me renseigner sur d'autres produits imperméabilisants moins chiants à faire quand même, car là ça va être la misère à faire le gobetit plus 2 couches d'enduit plus 2 couche de sika (il doit bien y avoir un produit qui permet d éviter tout ça car je trouve ça énorme quand même pour étanchéifier des block à bancher et un radier.)
Bon après recherche je pensse avoir trouver le lanko 221 imp.
Ou le weber dry enduit qui est un enduit imperméable en contactant le service technique il s utile directement sur block a banché neuf en 2 couche et avec gobetit sur dalles. A voir je vais continuer à chercher et me renseigner car déjà que je raffole pas des enduits sur mur alors si je peux éviter d'en faire 4 ou 5 je vais éviter
Dedele, sur les forums des piscines, regarde les avis sur le weberdry..
Le Sika 209, son vrai nom c’est "Sikatop209 réservoir" car il est prévu pour contact permanent avec de l’eau potable (comme les châteaux d’eau etc).
Comme les poissons vivent dedans à l’année, ici on aime bien se dire que l’enduit qu’on utilise ne relargue pas pleins de composés chimiques dans l’eau..
Tu as raison de te poser ces questions maintenant , de voir si tu es certain de vouloir utiliser cette technique, ou plutôt partir sur une bâche epdm. Cependant si tu pars sur de l’enduit, on ne peut que te conseiller de le faire dans les règles de l’art pour ne pas avoir à le refaire. Refaire c’est du temps du stress et de l’argent.
Rgz a écrit : ↑08 sept. 2021, 18:01
Dedele, sur les forums des piscines, regarde les avis sur le weberdry..
Le Sika 209, son vrai nom c’est "Sikatop209 réservoir" car il est prévu pour contact permanent avec de l’eau potable (comme les châteaux d’eau etc).
Comme les poissons vivent dedans à l’année, ici on aime bien se dire que l’enduit qu’on utilise ne relargue pas pleins de composés chimiques dans l’eau..
Tu as raison de te poser ces questions maintenant , de voir si tu es certain de vouloir utiliser cette technique, ou plutôt partir sur une bâche epdm. Cependant si tu pars sur de l’enduit, on ne peut que te conseiller de le faire dans les règles de l’art pour ne pas avoir à le refaire. Refaire c’est du temps du stress et de l’argent.
Perso ça fait 3 jour que je regarde justement pour les enduits d imperméabilisation .
Le sika 209 c'est le top mais perso vu le prix déjà du kit 209 euro, me faut mini de mini 2 kit si à ça je rajoute un gobetit plus 2 passes d'enduit je vais monter à combien ? surtout que je ne vois pas où du moins je comprends pas l'utilité de faire gobetit plus 2 passe d'enduit avant d utilisé le sika, je trouve énorme l'épaisseur d'enduit avant d utiliser le sika, de plus je ne sais même pas quoi utiliser comme enduit pour le gobetit ni pour les 2 passes d'enduit .(et surtout j'aimerais bien que les poissons soient en eau avant l'hiver 2022 lol... car déjà 1 mois d'attente après coulage de la dalle et quasi près d'un mois pour que les murs de 1.50 soit bien secs et après re attendre 28 jours avant la mise en eau, peut importe l'enduit utilisé plus encore 1 mois pour le cyclage ça fait beaucoup d'attente quasiment 4 à 5 mois avant que les poissons puissent en profiter. Mais surtout le coup qui chiffre vite .
Donc si possible déjà voir pour expliquer si possible avec quoi vous faites votre gobetit, comment et vous le posez de quelle façon car on voit de tout sur le net ensuite les 2 passes d'enduit, quel type comment et à quel moment après le gobetit la première couche.
Avec le weber dry enduit pas besoin de gobetit sur les murs il est utilisé comme ça ; le lanko 221 faut un gobetit mais c'est bien expliqué, y a que pour le sika que je ne sais pas
Gobetis c'est ciment et eau, l'enduit (c'est ciment et sable fin) en 2 passes c'est pour avoir un rendu bien lisse et consommer moins de Sika 209.
Le kit tu dois pouvoir réduire le prix autour des 150€ chacun.
Ok ok pour le gobetit tu fais quoi en dosage eau ciment faut que ce soit comment car j'en ai vu c'était limite de l'eau .
Pareil pour l'enduit quel dosage svp ?.
Non je ne suis pas spécialement pressé car pour du bon travail il faut prendre le temps mais je veux éviter que mes poissons passent encore un hiver de plus en bassin de 500 litres .
Pour le sika le moins chère trouvé était à 209 euro le kit et le faut 2 kit.
Par contre pas compris le truc du tu fait le gobetit au rouleau à papier peint ??