Les backwashs je les fait ou ? car je comprend pas trop

Juste avant l’entree en filtration? Ou indépendant des tuyaux qui arrivent à la filtration?
Les backwashs je les fait ou ? car je comprend pas trop
Ok
Ok ,oui j’avais vu,mais je pensais que c’était celle des filtrationsjuju18 a écrit : ↑28 juil. 2021, 21:15 Tu as vu la vidéo que j'avais mise en lien ? Tu auras la pression entre ton miroir et le bas de ton tuyau donc un gros débit!
Le furet je pense pas que ça soit le top car c'est fait pour déboucher et il va te falloir une sacrée longueur donc ça sera pas le top. Autant profiter de la hauteur d'eau pour faire des backwashs efficaces...
Oui brosses prévu avant TJ et l’UV. Était prévu dans le dernier bac juste après les kadnessjuju18 a écrit : ↑29 juil. 2021, 07:41 Si tu as des brosses en filtration mécanique tu vas devoir arriver par en bas de la cuve.
Donc juste avant le té et tu descends pour aller dans une fosse ou au tout à l'égout car attention tu vas avoir un sacré débit et pas mal de merde qui va sortir donc x6 tuyaux il vaut mieux bien prévoir le coup.
L'idéal c'est de pouvoir descendre le bout des tuyaux sous le niveau du bassin pour pouvoir vidanger complètement ton bassin.
On t'en as pas parlé mais les brosses c'est quand-même galère en nettoyage donc prévois de la place pour un futur fat si tu veux une eau nickel et plus d'entretien dans le futur...
Et niveau uv, regarde des UVs immergés et en puissance 3 ou 4w par m3, ton bassin a un grand miroir et faible profondeur, à priori plutôt au soleil et dans le sud donc plutôt les 4w, soit 240w environ...
Juju,juju18 a écrit : ↑28 juil. 2021, 21:15 Tu as vu la vidéo que j'avais mise en lien ? Tu auras la pression entre ton miroir et le bas de ton tuyau donc un gros débit!
Le furet je pense pas que ça soit le top car c'est fait pour déboucher et il va te falloir une sacrée longueur donc ça sera pas le top. Autant profiter de la hauteur d'eau pour faire des backwashs efficaces...
Le T au niveau du bassin va pas faire très esthétique surtout qu’il va en falloir 4olivier85 a écrit : ↑30 juil. 2021, 09:06Juju,juju18 a écrit : ↑28 juil. 2021, 21:15 Tu as vu la vidéo que j'avais mise en lien ? Tu auras la pression entre ton miroir et le bas de ton tuyau donc un gros débit!
Le souci avec le système de BW d’Yves, c’est qu’il y a une grande longueur de tuyau qui n’est pas filtrée car aucune circulation d’eau => entre le T et sa vanne guillotine. Pas vraiment top car les merdes s’accumulent avec le temps + nid a bactéries. D'ou la merde qui sort au début, je pense.
img_3133.jpg
img_2731.jpg
Yves,
Je n’avais pas percuté pendant ta construction autrement je te l’aurai dit![]()
![]()
Barco,
Pour assurer le coup, je mettrais bien un T afin de pouvoir passer un furet (au niveau bassin par exemple) en plus du BW.