Comme promis des photos, même si ça a encore un peu évolué depuis hier après-midi, sur les finitions du mur de parement de la "cascade". Le nénuphar qui pousse à une vitesse d'alien... je pense que c'est une monstro-plante... Et nos petites protégées, pas facile à prendre pour l'instant, elles sont encore un peu vives...
Je reprends le message que m'a envoyé Steven, le patron d'Aquarev chez qui on les a prises :
- Le Sanke vient de chez Sakazume
- Le Kin Kikokuryu vient également de chez Sakazume (ces deux premières sont les deux "favorites" de madame

- Le Kikushui vient de chez Myatora
- Le Mukashi Ogon (le moins timide pour l'instant) vient de chez Minuma et est un croisement Silver Fox avec Konishi (çà j'ai pas tout compris, il s'agit d'autres éleveurs ?) Une vue de l'arrière du mur, emplacement du FAG maison. Il fonctionne bien, avec une grille plastique Aquatic Science de 300µ, mais je viens de recevoir du tissu inox en maille de 75µ pour essayer de faire mieux. Suite à conseil de Revers (je crois), j'ai déplacé la pompe à air Oase qui me gâchait tout le plaisir du silence au bord du bassin par son niveau sonore horrible, amplifié par la caisse de résonnance formé par le cabanon. Du coup, il est maintenant derrière, sur polystyrène, sous regard en béton. Efficace, il n'est plus audible de devant. Par contre il chauffe beaucoup je trouve...

Je ne suis pas satisfait pour l'instant de la clarté de l'eau, c'est pour cela que je vais essayer d'améliorer la filtration mécanique de mes deux FAG, en plaçant une toile de 75 par dessus les grilles plastiques de 300. Je vais déjà tenter sur le FAG maison, si je vois que cela fonctionne, je ferai la même chose sur le préfiltre du Shark60.
A bientôt

Vincent