Ben tant qu'il est en pompage il faut laisser les brosses... après s'il passe en tout gravitaire il pourra les enlever.
Par contre, vaudrait mieux mettre un skimmer gravitaire avec toyo de 110 mm maintenant car s'il faut changer le tuyau après, faudra casser... Un skim gravitaire ne coûte pas une fortune...
pour les brosses cela dépends ou tu place la pompe avant ou aprés, car elle va hacher les particules, et si il la laisse avant elle aurons une fonction, avoir une grille a 350 µm et les brosses pour continuer d'arreter les fine particule.
sinon , pour le même budget et peut d'entretien je place en FAGI ( filtre a grille inversé avec un nettoyage par air, ca marche bien) grille en nylon d'apiculture. et j'augmente la taille de la grille. ( surface par taille filtration)
pour question d'entretiens je vire la FAG, et je laisse des brosses avec des asselles.
ou bien je mets un multicyclone vu qu'on sera en pressions.
pour l'UV en immergé, pas besoins de 75 W, un 45 W sera suffisant mais par contre en pressions je dirais que c'est le mini .
sinon sans parler de question budget j'ai un copain qui vient de ce faire un FAT a 250 €...avec de la récup.
je sais que zik avait le siens dans les 350 €...
y a pas d'automate une tempo, un capteur de niveau, un moteur d'essuie glace, un tansfo, et de l'imagination... etc .. mais ca fonctionne. donc entre les FAG les cuves etc.. je pense qu'il y a moyen de faire un FAT eco, pour démarrer au meme budget.
et la pompe au fond a la fin ...
Modifié en dernier par esso1 le 14 janv. 2015, 16:47, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
laisse tomber les multicyclones.. ca fait perdre énormément de débit et c'est pas plus efficace ...
C'est bon avec un Beads avec une pompe pression pour les baignades...
c'est efficace quand le bassin est sale lol
après peut etre suivant marque des différences ? comprends pas d’ailleurs que ca fonctionne pas mieux, car on filtre dans l'industrie avec ce système ( en principe) la pressions ?
pas plus mais au moins pareille que un FAG ? meme si le multi il fonction en % et pas en passe ou passe pas. il a le merite d'evité l'entretien.
ca me conforte alors dans ce que j'ai pu voir ou testé..
désolé pour le hors sujet.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
pour le moment le filtre n est pas prevu en gravitaire je vais utiliser mes cuves de 300l déjà faites....donc je ne peux pas mettre les pompes a la fin ....pour les brosses les avis divergent donc dans un premier temps je vais les garder...je ne suis pas buté je verrai ce que ça donne si ça roule je remplacerai par des tj ....
Pour la cuve tampon 500 l n est pas suffisant ???
c'est le minimum pour en gros un 28 000L/H theorique et plutot 24000L/H en réel. d'ailleur ca risque de faire un temps d'expo assez cours au niveau des TJ... les avis diverge aussi la dessus.
et comme je te proposer de faire un Filtre a grille immergé, ca fonctionne trés bien et la maintenance est moindre en plus vu que les pompe serait placer aprés, derriere les grilles, tu n'auras pas le soucis du hachage des MES. et pourquoi pas passer en 400µm et les brosses derriere...
Esso 1
A vrai dire je pige pas tout je ne suis pas un expert comme beaucoup d entre vous !!!!
Pour les pompes j ai une 10 000 et une 8 000 je table sur 15000 l\h bassin 25 m3 ça le fait non ?? pour le fag je viens De le finir
Si je mets un UV immergé dans la cuve decant je ne pourrai pas utiliser cuve pvc ????
oup pardons c'est moi qui ai mis une bêtise donc c bon pour 18 000L/H lol et non 28 000l/h lol...
tu peux mettre une chute d'epdm dans la cuve. pour protéger des UV, les paroi de la cuve. ou bien tu peut mettre des plaque pour protéger
ok pour le fag ... ( c vrai j'ai vu d'ailleurs)
Merci pour tes réponses il ne me manque plus que la cuve decant a trouver je mettrais epdm dedans je pense ....ce soir j ai vu un nouvel UV immergé qui m intéressé (75w)
Oui le fag vite fait..... Comme ça pas trop d investissement puisque par la suite je passerai tout gravitaire !!!