Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Anstra
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Anstra »

Merci pour ta réponse pour le Fat , avec vos réponses çà m'éclaire un peu plus [asiatique.gif]

Mais elle est minuscule la pompe à côté des autres [shocked.gif]
Image

Bon quand je vois la centrale hydraulique que tu mets en place , çà fait peur [cheesy.gif]

Image

Heu , ils sont troués les tuyaux pour laisser passer l'air ??? :doh:

Image

Non mais alors là , trop classe les parements [number-one-45.gif] . Tu les as trouvé où ???

Je vais finir par te piquer des idées [kiss.gif]

Le renfort sous les madriers me plait déjà plus qu'avant [tongue.gif]

Chapeau bas , t'as super bien bossé [asiatique.gif]

faustine

Message par faustine »

Yves83 a écrit :[La réserve d'eau .
Ba si il y a une trappe.....La voila.....
Image
Yves non seulement recrute les femmes de ménage sur le net, mais il prévoit l'enfant pour vider la cuve Image

Sinon pour redevenir sérieuse, m'enfin
- parement +1 avec ANSTRA (fichu pseudo) c'est top !! A ce propos ma salle de bains [cheesy.gif]
- truc élucubration ca m'énerve, c'est comme certains feuilletons ou l'on vous présente la suite, que vous ne verrez que la semaine prochaine [sad.gif]
- le support boulonné sous les madriers, moi je crains pour les KOI [cry.gif]
- le skimmer. Pourquoi aller chercher l'eau au milieu du chenal ? elle est moins bonne sur les bords [rolleyes.gif] Bon c'est vrai sur le bord, il y a les feuilles, ca pourrait boucher le skimmer, et en plus re un support de tube. Ah les KOI !! si un jour il y en a !! Sinon les requins, une idée ? C'est beau un requin, ca ressemble a un esturgeon, et puis s'il se blesse on peut se consoler en disant que c'est bien fait.

Bon a réclamer des remarques en voila
Image

Bon, c'est Dimanche :drool:
On profite pendant qu'il n'est pas la :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Anstra a écrit :Merci pour ta réponse pour le Fat , avec vos réponses çà m'éclaire un peu plus [asiatique.gif]

Mais elle est minuscule la pompe à côté des autres [shocked.gif]
Image

Ba non, dis toi que c'est les autres qui sont trés grosses!!!!!......

Bon quand je vois la centrale hydraulique que tu mets en place , çà fait peur [cheesy.gif]

A moi aussi!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Heu , ils sont troués les tuyaux pour laisser passer l'air ??? :doh:

Non, ce ne sont que des supports pour des disques diffuseurs de 10cm......

Image

Non mais alors là , trop classe les parements [number-one-45.gif] . Tu les as trouvé où ???

Ici.......
http://www.bricodepot.fr/toulon/search/ ... otCategory

Je vais finir par te piquer des idées [kiss.gif]

Le renfort sous les madriers me plait déjà plus qu'avant [tongue.gif]

Chapeau bas , t'as super bien bossé [asiatique.gif]
Merci merci....... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
faustine a écrit :
Yves83 a écrit :[La réserve d'eau .
Ba si il y a une trappe.....La voila.....
Image
Yves non seulement recrute les femmes de ménage sur le net, mais il prévoit l'enfant pour vider la cuve Image

Il est beau mon petit fils!!!!!!.....Comme son papy..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Sinon pour redevenir sérieuse, m'enfin
- parement +1 avec ANSTRA (fichu pseudo) c'est top !! A ce propos ma salle de bains [cheesy.gif]
- truc élucubration ca m'énerve, c'est comme certains feuilletons ou l'on vous présente la suite, que vous ne verrez que la semaine prochaine [sad.gif]
- le support boulonné sous les madriers, moi je crains pour les KOI [cry.gif]
Hola...Le pont, il n'est pas dans l'eau!!!!!...Il "domine" la surface de 5cm!! Donc les Kois ne craignent rien..... [wink.gif]
- le skimmer. Pourquoi aller chercher l'eau au milieu du chenal ? elle est moins bonne sur les bords [rolleyes.gif] Bon c'est vrai sur le bord, il y a les feuilles, ca pourrait boucher le skimmer, et en plus re un support de tube. Ah les KOI !! si un jour il y en a !! Sinon les requins, une idée ? C'est beau un requin, ca ressemble a un esturgeon, et puis s'il se blesse on peut se consoler en disant que c'est bien fait.

Oui, je reconnais que c'e n'était pas top mon idée d'aller au centre du bassin.... undecided.gif]
Depuis j'ai modifié ça: Nouvelle position du skimmer dans le prochain épisode.......
[cool.gif] [cool.gif]

Bon a réclamer des remarques en voila
Image

Bon, c'est Dimanche :drool:
On profite pendant qu'il n'est pas la :whistle: :whistle:
Attention!!!!!...C'est peut-etre dimanche,.......Mais je veille!!!!.... :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gael

Message par gael »

Bonjour à tous.
Je suis se feuilleton le debut et bravo YVES,chapeau et quel courage.Cela se voit que tu as du metier dans le batiment [number-one-45.gif] .Juste une ou deux petite question.
Concernant ta filtration:Tes tampons de visites que tu mets à l'arrivées des bomdes doivent etre à quels niveau part rapport au miroir. :think:Comme je vais faire un filtre gravitaire cela m'interesse.Une petite autre,à quel profondeur les pompes tubes doivent-elles etres.Tu vois tu disais qu'on possait pas de questions et voilà et c'est pas fini.En tout
cas bon courage pour la suite et merçi pour le ciel bleu car ici c'est le moral à zero(pluie et orage) [angry.gif] .

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

gael a écrit :Bonjour à tous.
Je suis se feuilleton le debut et bravo YVES,chapeau et quel courage.Cela se voit que tu as du metier dans le batiment [number-one-45.gif] .Juste une ou deux petite question.

Du métier dans le bâtiment moi??...Alors là, tu te goure complétement.....Le bâtiment, j'y connais pas grand chose... [huh.gif] [huh.gif]
Moi ma passion, c'est la mécanique!!!..J'ai travaillé dans l'usinage de précision, tournage, fraisage, usinage à commande numérique pendant 40 ans, j'ai une formation aussi de dessinateur industriel. Le bâtiment, je découvre en faisant tous les jours.....
Avant ce bassin, je n'avais jamais posé un parpaing.....Remarques, je me suis rattrapé depuis!!....
[wink.gif]

Concernant ta filtration:Tes tampons de visites que tu mets à l'arrivées des bomdes doivent etre à quels niveau part rapport au miroir. :think:
Je ne comprends pas de quoi tu parles là??.............. [huh.gif] [huh.gif]
Comme je vais faire un filtre gravitaire cela m'interesse.Une petite autre,à quel profondeur les pompes tubes doivent-elles etres.
Les pompes tube doivent être entre trente et quarante cm sous le miroir de l'eau. Ces pompes sont destinées à faire du flux dans le bassin, mais ne permettent pas de "remonter" l'eau dans une cascade par exemple...Les tuyaux doivent etre le plus court et le plus direct possible, sinon tu perds beaucoup de débit....

Tu vois tu disais qu'on possait pas de questions et voilà et c'est pas fini.En tout
cas bon courage pour la suite et merçi pour le ciel bleu car ici c'est le moral à zero(pluie et orage) [angry.gif] .

Mais justement, un forum c'est fait pour ça....N'hésites pas à demander, je fais la même chose sur d'autres forums ou il y a comme ont dit: Des "pointures" dans le bassin..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, comme vous avez été sages.... [cheesy.gif] ...je vous remets un épisode....:

C'était hier, le 19 octobre.......

Rapport de la journée......Heu seulement de la demie journée...Rien foutu ce matin,on a trainé au marché..
Super beau, apéro en terrasse, le bonheur quoi!!!....... :D :D

Donc, j'ai modifié le deuxième skimmer....
Et voila le travail!!.....

Image Image

Image

Image

J'ai aussi continué le parement....
Pour ceux que cela intéresse, voila la pose du parement de A à Z.....

Le produit.... le mélange avec un malaxeur électrique....

Image Image

La colle sur le mur.... Le "matos" de découpe......

Image Image

La découpe....Un jeu d'enfant!!..... Bande de 1,5cm.....Facile!!

Image Image

Le résultat.....Pas beaucoup avancé, ce coin est plein de découpes.... undecided.gif]

Image

Image

J'ai fini la colle en démarrant de l'autre coté......

Image

Image

Il parait que demain....Il pleut!!!!.....Chouette!!...Je vais me reposer........Image

...........

Et comme je suis de bonne humeur, je vous mets l'épisode suivant......Aujourd'hui!!!!
Bandes de veinards,je devrai même dire veinardes, vous êtes gâtés (ées)!!!!!!!..... [mdr.gif]

Belle journée aujourd'hui, gris ce matin mais un bon petit soleil cet après midi..... [number-one-45.gif]

J'ai continué le parement, autour du déversoir, c'est la galère avec toutes les découpes... undecided.gif]
Il ne me reste que l'intérieur, si demain il fait beau....Je termine!!! Image

Voila ou j'en suis......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un effort et le parement sera terminé!!!......ImageImage

christine
Membre associatif

Message par christine »

J'étais septique, mais finalement cela fait très chouette les parements [number-one-45.gif]
Le gris foncé tranche avec le rose de la maison et met celle-ci encore plus en valeur.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Alors là bravo , tu avances à grande vitesse , fais attention quand même sinon çà sera trop vite fini [cheesy.gif]

Bon les questions , y a pleins de choses que je ne comprend pas ou j'ai trop de mal à suivre ...

Image

Sous le skimmer en bas , il y a une sorte de tube avec une "flaque" j'en ai vu 3 comme celui là , çà sert à quoi ???

Plus le tuyau que l'on voit sur la gauche , C'est pour ??? :think:

Donc une scie de carreleur , une meuleuse et le tour est joué. Tu avais quoi comme disque ? disque classique à matériaux ou disque carrelage ?

Et la règle avec niveau , trouvée aussi à Brico dépot ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Anstra a écrit :Alors là bravo , tu avances à grande vitesse , fais attention quand même sinon çà sera trop vite fini [cheesy.gif]

Bon les questions , y a pleins de choses que je ne comprend pas ou j'ai trop de mal à suivre ...

Image

Sous le skimmer en bas , il y a une sorte de tube avec une "flaque" j'en ai vu 3 comme celui là , çà sert à quoi ???

Ah ah....Observateur!!!!...Tu en as vu trois, mais il y en a 6!!....Alors, c'est une de mes élucubrations... :idea: :idea: ....Je ne sais pas si cela va servir à grand chose, mais bon j'ai essayé un truc....Les bondes de fond aspirent sur un certain diamètre. Mais dans les coins, c'est moins évident. Alors j'ai eu une idée: Remuer les coins!!!.. [cheesy.gif] [cheesy.gif]
J'ai donc placé dans les coins des descentes en 25, une ceinture en 32 qui passe en 40 et sur lequel je branche une pompe de 13500L/h.......Cette pompe fonctionnera sur une minuterie et enverra régulièrement un courant qui "remuera" ces foutus coins.......Enfin, c'est une idée....On verra bien à l'usage....

La flaque.....C'est tout simplement un vieux restant de pluie .... :whistle:

Plus le tuyau que l'on voit sur la gauche , C'est pour ??? :think:

Rien!...Au départ, les grilles qui isolent la zone de plantation étaient des murs, donc j'avais prévu une communication par trois tubes de 40.....Et je les ai laissé.......

Donc une scie de carreleur , une meuleuse et le tour est joué. Tu avais quoi comme disque ? disque classique à matériaux ou disque carrelage ?

Disque carrelage, scie table achetée il y a longtemps chez Bricodépot pour une quarantaine d'euros....

Et la règle avec niveau , trouvée aussi à Brico dépot ?

Hé oui, un jour de promo......10€..... [wink.gif]

gael

Message par gael »

Salut Yves.

Vu l'ouvrage,je pensais vraiment que tu avais travaillé dans le batiment.Tu apprend vite dis donc. [number-one-45.gif]
Pour les tampons de visites j'ai encore regardé et j'ai trouvé comment il etaient installés [mdr.gif] .Je prefére quand meme ta 2eme solution pour le skimmer(moins de tubes,coudes)plus propre donc.Tes parements sont du plus belle effet,à voir quand se sera fini(les coupes c'est chiant,j'en est dèja pausé) [angry.gif] .Une petite question:Comment compte tu fixer tes disque d'aeration sur ton systeme(peut-etre faire pareil)comme quoi des idées on en trouve sur se forum.Bonne continuation.Au fait,ou à tu acheté tes pompe tube.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »