Les plantes c'est bien mais faut pas les fumerSteph62 a écrit : ↑17 mars 2021, 14:41 je ne suis absolument pas d'accord avec toi Rgz, mais bon, c'est comme en écologie, chacun fait et pense ce qu'il veut ^^
Christine, tes 60 m3/h c'est à l'entrée et à la sortie (si pas à la sortie, c'est que tu as une fuite qelque part)
mais une fois arrivée dans la première cuve, passer de 0,063 m² à presque 2m², ça dilue, ça freine, vachement ... ton circuit, c'est juste une succession d'accélérations (tuyaux/raccordements) et de ralentissements (cuves) ...
mis à part sur le chemin principal de l'eau, le reste doit être à peine remuant ... juste floconneux donc idéal, comme un bon coin à chevenne ou à truite
C'est quoi cette histoire de débit et de fuite éventuelle ?
Christine à dit que son débit était de 60m³ rien de plus.
Les pantes sont très belles et participent à l'équilibre surement mais elles sont aussi sources de pollutions en se dégradant.
Elles arrêtent certes beaucoup de MES (suffit d'en bouger une pour voir se qui se décroche), mais j'ai pu constater cet hiver que seules les plantes ont polluées le bassin (bassin couvert et pas de nourriture) et pourtant la décantation était bien garni de vase...
Donc elles arrêtent les MES qu'elles produisent et "mange" la vase qu'elle produise aussi.
Une mare sans entretien avec que des plantes fini rarement rutilante mais plutôt envasée même si l'eau est limpide.