Le projet de Greg68
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Le projet de Greg68
Je partirai aussi sur un fond plat.
Ça permet aussi de poser des pots à nénuphar par exemple et s’il faut se mettre à l’eau pour une quelconque raison c’est plus stable.
Un cône aura des plis qui gêneront le balayage du fond par la bonde alors que plat, pas de plis (du moins au fond) et un bassin plus facile à entretenir.
Ça permet aussi de poser des pots à nénuphar par exemple et s’il faut se mettre à l’eau pour une quelconque raison c’est plus stable.
Un cône aura des plis qui gêneront le balayage du fond par la bonde alors que plat, pas de plis (du moins au fond) et un bassin plus facile à entretenir.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
L'idée du cône était justement pour simplifier l'entretien, mais si c'est une mauvaise idée, j'en prends bonne note et je l'oublie...Revers-76- a écrit : ↑03 déc. 2020, 08:06 Je partirai aussi sur un fond plat.

C'est aussi dans ce but que je vise une forme la plus simple possible (gauche), qui provoquera moins de plis que celle de droite. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Michel86
- Membre associatif
Et pourquoi pas tout simplement un Ø de 4,5m sur une hauteur de 1,5m avec paroi verticale ?
Le volume : 23.93 m3
Si tu veux mettre des plantes tu élèves un rang de 20 cm au dessus du miroir et tu les suspends ; en plus ça te fait un petit "rempart anti feuilles balayées par le vent.
Le volume : 23.93 m3
Si tu veux mettre des plantes tu élèves un rang de 20 cm au dessus du miroir et tu les suspends ; en plus ça te fait un petit "rempart anti feuilles balayées par le vent.
- fred68
- Membre associatif
personnellement, j ai toujours privilégier la surface de nage à la profondeur...
Depuis la mode des viviers, on voit souvent des petits bassins (manque de place) trop profond car le propriétaire à voulu gagner des m3 !!!
c'est une hérésie totale ! les m3 servent à garder une qualité d'eau acceptable vs une population donnée, mais le bon développement du poisson se fera par rapport à la surface de nage octroyée...
L'oxygénation et l'équilibre du bassin passe avant tout par le rapport surface / volume...
Avec les dimensions que tu nous donnes, je pense que 120 cm de profondeur peut représenter un bon compromis pour des kois...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- juju18
- Membre associatif
tu as quoi comme terre?
garde le miroir en 5m50 c'est effectivement mieux pour les poissons, la profondeur vise 1m50 c'est bien pour les kois.
une bonde aspire 2m autour d'elle donc 4m au fond et plat.
tu descends de 1m50 sur 0.75 ça peut le faire si tu peux mettre un grillage a poule et quelques centimètres d'enduit tu seras tranquille, il restera la bâche à plier correctement et à coller...
garde le miroir en 5m50 c'est effectivement mieux pour les poissons, la profondeur vise 1m50 c'est bien pour les kois.
une bonde aspire 2m autour d'elle donc 4m au fond et plat.
tu descends de 1m50 sur 0.75 ça peut le faire si tu peux mettre un grillage a poule et quelques centimètres d'enduit tu seras tranquille, il restera la bâche à plier correctement et à coller...
-
Bien argileuse
Donc tu conseilles plutotle croquis de droite, celui avec la bâche la plus chiante

- juju18
- Membre associatif
non
le mix des deux!
le mix des deux!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Et BIM !!!! 27m3 !!!!
- Steeve25
Tu n'a pas fini avec nous ça augmentera tout le temps

Par contre la mise en oeuvre pour la bâche c'est pas gagné du tout avec une forme comme ça...
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison