Danko33 a.k.a Thibault, domicilié près de Bordeaux, je souhaite aujourd'hui me lancer dans la construction d'un petit bassin dans mon jardin "d'agrément". En effet j'ai déjà la grande chance d'y voir s'écouler une source au débit très confortable (55L/h - 1,3m3/jour, très stable toute l’année) que j’exploite pour mon jardin, la piscine et bien sur le coté ornemental et zen grâce au bruit très détendant :-), le reste partant aux eaux pluviales (via le tuyau jaune)
pour l'instant comme vous pouvez le voir sur la photo je n'ai - pour la partie ornementale - installé qu'une cuve en cuivre afin de faire un petit réservoir et bénéficier du bruit et d'un abreuvoir pour le chien. La partie "exploitation" est en amont.
Mon projet sera donc d'installer un petit bassin dans la zone "défrichée", et si possible d'y accueillir quelques poissons ! en gravitaire car l'eau vient de bien plus haut donc aucun problème à ce niveau la. Le top serait même de former des petites cascades ou ruisseaux après le bassin, à voir...

Cdlt