Bassin semi enterré

Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3266
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Bassin semi enterré

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 13 oct. 2020, 21:45 Nan nan Revers
Un superbead n est pas un filtre pression
https://www.bassin-baignade.eu/fr/filtr ... -noir.html

Mon pré filtre
https://www.bassin-baignade.eu/fr/prefi ... treco.html
je pense qu'on ne c'est pas bien compris RGZ : ta pompe, elle se situe où sur ton installation ? entre le FAG et le superbead je pense...
donc tu es bien en "faible" pression (pompé) ce qui permet de remonter l'eau dans ton filtre...
la particularité du superbead réside dans le fait que ce soit un filtre "ouvert" avec un lit de média statique et non un récipient sous pression...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12085
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin semi enterré

Message par Revers-76- »

C’est vrai qu’il y a aussi une grosse différence entre les bead classiques et les superbead qui sont beaucoup moins energivores et se rapproche du gravitaire.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3995
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin semi enterré

Message par Rgz »

ben ca dépend de la hauteur du bead.. Si j'enlève le tuyau de sortie du bead, ca coule pas chez moi! promis ce soir je fais une tof!
Revers-76- a écrit : 14 oct. 2020, 11:23 C’est vrai qu’il y a aussi une grosse différence entre les bead classiques et les superbead qui sont beaucoup moins énergivores et se rapproche du gravitaire.
pour une baignade c'est nickel :cool.gif: ça prend pas de place, pas besoin de bulleur et tous ces risques de panne supplémentaires des nouveaux médias, etc .. et 43w.. j'ai plus de conso avec ma DM vario s pour la lame d'eau..
Mais on est d'accord je n'aurais pas mis ça à la koipool..
Michel86 a écrit : 14 oct. 2020, 01:07 Certes basse pression mais pression quand même ! :orcs-cheers:
je cite le site de Francis " la perte en charge interne est comprise entre 0,01 à 0,05 bar"
franchement c'est pas beaucoup.. mais on est d'accord tout est relatif..

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »