Fuite invisible

Revers-76-
Membre associatif

Re: Fuite invisible

Message par Revers-76- »

Ehermouet a écrit : 27 sept. 2020, 21:29L'eau arrives dzns les cubes.. Puis filtrés en dehors du bassin et retourne dans le bassin...

Comment l’eau passe-t’elle du bassin au cube ?
C’est pas très claire désolé... Et si l’eau passe dans les cubes comment est faite l’étanchéité de ceux ci ?

Ici il y a un tuyau mais il est en dehors des cubes :think:
0B29C47D-EAAC-4F91-A01C-AD6B8F668067.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Autre point problématique, le tuyau noir utilisé c’est très moyen (voir pire) niveau qualité
Ce type de tuyau se déchire facilement en le pliant trop (passage d’un coude dans une graine pvc rigide par exemple)
De plus un collier plat ne permet pas d’avoir une bonne étanchéité il faut un collier spécial qui vient serrer a côté du renfort en métal.
58CDB1FD-C47B-468A-981F-B9076C0E7390.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ehermouet

Message par Ehermouet »

Les tuyaux vont dans les bacs et les bacs disposent d'une entrée d'eau.

Pour les tuyaux souples noirs les fixations sont refaites avec les bons adaptateurs. Si le tuyau noir fuit je le verrait et ca ne mettrait pas d'eau en dehors du bassin.

Auj j'ai un fond d'eau au pied de mes tuyaux en dehors du bassin... Donc soit j ai une fuite dans les tuyaux soit ailleurs et cela se voit ici car c est le point le plus bas.

Sur mes bacs... Je pense pas qu'ils fuient car j'ai deja mis de l'eau en bouchant les entrées et le niveau n'a pa baissé en 2j.. J ai un seul doute sur mon tuyau qui est entre les 2 bacs et permettant de passer l'électricité..le niveau d eau restant etant de 10cm la fuite serait sur le tuyau a cette hauteur.. Mais je vois pas grand chose. Je vais verifier ce soir en nettoyant tt les tuyaux en sortie

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ok,

Un peu étrange de ne pas avoir fait aussi l’étanchéité dans les cubes si l’eau du bassin y passe par des ouvertures.
Si tu dis que c’est quand même étanche après test ok.

Galère à trouver des fois...

Ghost69

Message par Ghost69 »

Sur ta photo de nuit, sur le cube du fond, c'est un pvc qu'on voit ?
L'impression que ton niveau s'arrête à sa hauteur...est ce une piste !!!

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

43A704E2-5B14-4234-A608-1F3745165AF1.jpeg
Effectivement le niveau est stabilisé au niveau du tuyau,
Bien vue !

Ehermouet

Message par Ehermouet »

Hello. Non ce pvc traverse juste le cube et je l'ai ajouté apres avoir refait toute l etancheite des blocs...

J'ai creusé sous les tuyaux et l'eau arrive ici a flot... Reste a davoir d'ou elle vient. Je vais creuser plus loin... Possible que ca vienne du coude a 90

Ehermouet

Message par Ehermouet »

De petites bulles d'air qui remontent de mon tuyau suspect...je pense a une fissure... Qui se met a fuir quand le volume du bac représente une pression forte.. Car plus le volume est important plus cela baisse vite..
IMG_20201002_181835.jpg
Je viens de boucher le trou avec de la patte.. Histoire de confirmer ou non

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Tant mieux si t'as une idée plus précise d'où vient la fuite ! Redis nous le résultat de ton test et comment tu comptes réparer ?

Ehermouet

Message par Ehermouet »

juju18 a écrit : 02 oct. 2020, 18:55 Tant mieux si t'as une idée plus précise d'où vient la fuite ! Redis nous le résultat de ton test et comment tu comptes réparer ?
Je vais le boucher si c'est lui le coupable.. Et trouver un autre accès pour mon électricité.. Pour le moment pas d'eau au pied des tuyaux extérieurs au bassin... Dans 2h j'en saurai plus

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »