Non Juju, hélas il n'y aura pas plus d'eau à cause du skimmer

j'aurais pu le surélever un peu mais lors de la réalisation je ne savais pas encore comment je cacherais la filtration... l'erreur à la base c'est d'être parti à raz du mur... j'aurais du dire au terrassier de laisser 50/60cm, mais j'étais pas là quand le mec a commencé, une fois creusé c'était trop tard. J'arriverai bien à la cacher un peu avec du lierre, surtout sur la partie du fond, sous le mur. Pour les parties en bois je mettrai au printemps un petit retour qui viendra au raz de l'eau.
Pour les photos, je n'en ai pas pris bcp, j'avais commencé et ça m'a vite pris la tête, j'ai fait une vidéo à partir d'une vingtaine de photos prises à peu près au même endroit au fil du temps, il faut que je la mette en ligne.
Oui Steeve je suis en gravitaire, j'ai mis un filtre à grille inversé dans le collecteur avec rideau de bulles, et derrière, filtre à chambres avec brosses, TJ, Bio... en attendant mon FAT, parce que même si les carpes n'y sont que depuis hier et que je n'avais pas encore mis la pompe à air en route, j'ai trouvé ma grille cette aprem déjà colmatée, je pense que les bulles empêcheront qu'elle se colmate aussi vite (réponse demain), mais je crois quand même que ce système a ses limites, ça le fera pour l'hiver, mais surement pas pour le printemps ou l'été.
Actuellement , par le filtre je passe environ 1,2 volume en 3 heures (8m3/h), c'est trop peu, quand je pourrai puiser l'eau de la lagune directement derrière mon FAT ( au lieu du filtre) je passerai 1 volume en 2 heures, ça sera déjà bcp mieux.
En attendant on peut toujours prier bouddha
20200921_173423[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.