si tu es en semi gravitaire, la pompe est dans le collecteur, le filtre est hors sol et le retour se fait par gravité comme un mode pompé classique.
Si tu es en gravitaire, la pompe est en fin de filtration et c'est elle qui renvoie au bassin.
si tu es en semi gravitaire, la pompe est dans le collecteur, le filtre est hors sol et le retour se fait par gravité comme un mode pompé classique.
Il a toute les cartes en main au moins et il pourra pas dire si j'avais su... C'est pour lui et comme je l'ai si bien dit ce n'est pas moi qui creuse. Les conseilleurs ne sont pas les payeursfred68 a écrit : ↑23 sept. 2020, 22:45ouais...mais le taff est pas le même en semi gravitaire quand même ! en semi une simple cuve ou un bidon enterré peut faire office de collecteur alors qu'en full gravitaire, il faut enterrer la totalité du filtre donc faire de la maçonnerie pour créer un local, faire un système de vidange pour les backwash, faire une couverture amovible...donc on peut pas résumer ça à : creuser un peu plus !!!
Ah ben voilà une bonne nouvelle !! C'est impeccable.oui skimmer tube c'est pratique.