Ben en faite comme moi je suis en semi-gravitaire , j'utilise donc une pompe à partir de mon collecteur pour alimenter mon FAT
Donc si par malheur je devais avoir une fuite ou une casse que cela soit sur l'entrée comme une pompe du collecteur ou à la sortie , alimentation de la bio ou retour au bassin , n'importe quel tuyauterie qui pourrais céder dans mon local ou vers le bassin.
Avec ce détecteur statique off ( off pour couper le courant) ( d'ailleurs il existe aussi l'inverse ON pour ouvrir le courant)
Il a une plage de detection de 12,5 cm donc facile à régler suivant ce que lon souhaite de plus l'installation est très simple
En tout cas avec mon réglage si mon bassin se vide de plus de 8 cm. Le détecteur coupera l'alimentation et donc le bassin ne se videra pas.
Je précise que si cela devrais arriver toute ma BIO serait conservé car avec ma configuration en effet je ne perdrais que 8 cm dans mon bac
Voilà donc une bonne sécurité qui je pense est obligatoire si l'on est comme moi en semi gravitaire ou si l'on est en mode tout pompage