création de mon deuxième bassin de 40m3

Répondre
Steeve25

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

Michel86 a écrit : 10 août 2020, 20:17 En gravitaire le PN 10 ne fait pas uniquement référence à la pression interne (faible) mais à la structure du tube qui résistera aux pressions externes subies (écrasement, mouvement de sol, etc...).
Je pense également qu'il vaut mieux coller mais...dans les règles de l'art.
Et pour vous pn10 est ce suffisant ? Où il faut du p 16 systématiquement ? Qui est introuvable ..
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Pn10 c'est bon mais normalement on ne colle pas un raccord à joint. Si tu poses bien tes tuyaux avec un peu de sable tu n'auras pas de problème avec les joints. Demande conseils chez ton grossiste si tu peux coller ou pas...

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

donne moi le nom de ton agence PUM, et je regarde avec un pote de PUM s’il peut débloquer la situation. Moi ils me livrent pour 10 coudes.. après ce jour là, il a râlé et a essayé de me faire payer les 40€ de frais de port :chessy.gif:

PN16 = toujours bon dodo
Joint = risque d’ovalisation
Mais ok ça vit bien chez pleins de monde quand même

Steeve25

Message par Steeve25 »

Rgz a écrit : 10 août 2020, 21:39 donne moi le nom de ton agence PUM, et je regarde avec un pote de PUM s’il peut débloquer la situation. Moi ils me livrent pour 10 coudes.. après ce jour là, il a râlé et a essayé de me faire payer les 40€ de frais de port :chessy.gif:

PN16 = toujours bon dodo
Joint = risque d’ovalisation
Mais ok ça vit bien chez pleins de monde quand même
C'est exact, mais je préfère ne pas prendre de risque avec les joints.
Il s'agit de pum de Besançon chalzeul
C'est qu'il y a pas en stock du 110 et ne veulent pas en commander car ils sont obligés dans prendre 3000ml donc ça ne les intéresse pas étant donné que je vais prendre une trentaine de mètres..

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Envoie moi un mp avec ce que tu as besoin, je demande à Mulhouse, ça ne coûte rien.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est la mode chez certain pro... chez point P il commande aussi à la palette pour plein de produits. Les particuliers on doit les faire chier plus qu’autre chose avec nos petites commandes "angry.gif"

Sinon, j’imagine que sur du 110 à joint on peut couper le bout et mettre un manchon collé ?

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 11 août 2020, 08:38 C’est la mode chez certain pro... chez point P il commande aussi à la palette pour plein de produits. Les particuliers on doit les faire chier plus qu’autre chose avec nos petites commandes "angry.gif"

Sinon, j’imagine que sur du 110 à joint on peut couper le bout et mettre un manchon collé ?
+1 revers
comme quoi des fois on se pose beaucoup de soucis pour pas grand chose !
les joints soit tu les laisses et c'est étanche, soit tu les coupes...mais tu ne les colles pas
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Steeve25

Message par Steeve25 »

Je me suis mal exprimé bien-sûr que je ne colle pas les joints. Voilà j'ai pu avoir un monsieur de chez PUM qui m'a renseigné donc je vais chercher le nécessaire tout a l'heure. C'est bien des tubes a joint au quel je prend des raccords normaux a coller et le tour est joué.

Autre question votre trop plein du bassin vous l'avez fait comment ? Juste un passe paroi a fleur d'eau ou en dessous de l'eau avec un tuyaux qui remonte a la hauteur voulu ?

Merci

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Passe parois sous le niveau d’eau, un coude et un manchon EPDM pour pouvoir régler le niveau facilement.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 12 août 2020, 14:02 Passe parois sous le niveau d’eau, un coude et un manchon EPDM pour pouvoir régler le niveau facilement.
Ba voila, pas plus compliqué que ça...... "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »