Bonjour et merci et Christine pour ta disponibilité et ton message.
Effectivement je suis inquiet et ennuyé car après la construction de mon bassin en mai , un bassin de 16m3 en filtration gravitaire avec uv, filtre à tamis et filtration bio (combi red label )j ai introduit 2 petits Koi achetés en animalerie.
L'un des deux ne me semblait pas très en forme, il était plutôt immobile.
Après 6 semaines Je les ai mis dans un autre bassin afin d'accueillir 5 koi de 35 à 40cm de chez Normandie koi. Ce mardi j'ai reçu les 5 koi, ils se portaient bien les 2 premiers jours, ( mais ils se frottaient régulièrement aux parois et à la bonde de fond), et depuis 2 jours ils nagent beaucoup moins, ne s alimentent presque plus et se posent au fond par moment.
Mon pH est à 7,9, nitrite à 0,2 et l ammoniac <à 0,05
J'ai effectué un prélèvement de mucus avec analyse au microscope ( c est la première fois et je ne suis pas un pro du microscope) et je n'ai rien trouvé.
Dans le doute un vendeur m’a conseillé de traiter avec un anti parasite « the koi doctor »
Ma question, est ce que j'ai raison de m'inquiéter, ou faut il simplement patienter (les Koi sont dans le bassin depuis 6 jours) en attendant leur acclimatation.
Si j'ai raison de m inquiéter que dois je faire ? Est ce qu'un passionné du forum sur mon secteur (proche de Thionville dans le 57) pourrait éventuellement prendre contact avec moi afin de voir avec lui ....
Merci pour votre retour