Bassin deuxième édition
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Bassin deuxième édition
T’as du t’amuser pour isoler les tuyaux !
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- fredel
- Membre associatif
Ça y est, le sikatop 209 est posé dans le filtre. J'ai commencé à 6h00 ce matin pour profiter de la fraîcheur. La deuxième couche s'est faite vers 11h00. Niveau finition c'est assez moyen, j'ai eu pas mal de grumeaux par endroits. Avez-vous aussi eu ce phénomène ?
J'ai mis des parasol pour maintenir les surfaces à l'ombre. Maintenant j'ai couvert avec des bâches pour le séchage. Je vous mettrai des photos une fois sec.
J'ai mis des parasol pour maintenir les surfaces à l'ombre. Maintenant j'ai couvert avec des bâches pour le séchage. Je vous mettrai des photos une fois sec.
- juju18
- Membre associatif
Tu avais préparé par combien les kits ?
Moi je faisais des 1/4 car ça épaississait trop sinon à la fin. Et il faut un bon malaxeur et assez longtemps pour bien avoir un truc homogène.
T'avais bien trempé le mur avant ?
Moi j'étais dans le local donc ça allait pas de soleil directement mais en extérieur avec le vent chaud ça doit tirer bien plus vite.
T'as fait rouleau ou balayette ?
Moi je faisais des 1/4 car ça épaississait trop sinon à la fin. Et il faut un bon malaxeur et assez longtemps pour bien avoir un truc homogène.
T'avais bien trempé le mur avant ?
Moi j'étais dans le local donc ça allait pas de soleil directement mais en extérieur avec le vent chaud ça doit tirer bien plus vite.
T'as fait rouleau ou balayette ?
- Yves83
- Membre associatif
Ce n'est pas normal que tu ais des grumeaux....fredel a écrit : ↑01 juin 2020, 14:06 Ça y est, le sikatop 209 est posé dans le filtre. Jnzi commencé à 6h00 ce matin pour profiter de la fraîcheur. La deuxième couche s'est faite vers 11h00. Niveau finition c'est assez moyen, j'ai eu pas mal de grumeaux par endroits.je vous mettrai des photos une fois sec.

J''ai fait un peu de Sika 209, juste 10 kits et pas un seul grumeau...
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
Je ne sais pas d'ou viennent les tiens, mais je dois dire que chaque gâchée à été mélangée avec malaxeur électrique et plutôt deux fois qu'une!!!!
Le kit était divisé en 3 pour pouvoir avoir largement le temps de l'appliquer avant qu'il ne commence à "tirer"....
Je n'ai pas rencontré de problème de ce genre.......

- juju18
- Membre associatif
Moi le premier essai j'avais fait la moitié d'un kit en une fois et à la fin j'avais ce phénomène. Ensuite j'ai fait des 1/4 et c'était bon.
Sur un filtre avec le manque de place et les tuyaux partout je pense qu'1/4 c'est le maximum pour un seul homme...
Sur un filtre avec le manque de place et les tuyaux partout je pense qu'1/4 c'est le maximum pour un seul homme...
- fredel
- Membre associatif
Murs bien trempés la veille puis avant application, mélangeur électrique, tout à été fait dans les règles. J'ai divisé en 2 c'est pour cela que j'avais des grumeaux sur la fin. Ça devenait plus epais même en remelangant.
J'ai appliqué à la brosse et ça mettait à peu près 45 minutes par 1/2 kit.
J'ai appliqué à la brosse et ça mettait à peu près 45 minutes par 1/2 kit.
Modifié en dernier par fredel le 01 juin 2020, 15:23, modifié 1 fois.
- juju18
- Membre associatif
Oui comme moi alors... Plus qu'à faire moins ou travailler plus vite ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- fredel
- Membre associatif
C'est fini maintenant, de toute façon c'est dans le filtre alors l'apparence n'a pas d'importance.
- fredel
- Membre associatif
J'ai de petites fissures qui sont apparues sur les passages de tuyaux. Avez-vous rencontré cela ? Est-ce quand même étanche ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fredel
- Membre associatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.