J'habite en région lyonnaise, on a un bassin dans le jardin depuis une dizaine d'années. Il a parfois été à l'abandon (sans poissons ni entretien).
Le bassin fait 250L, exposition est et équipé d'une petite pompe solaire (petite pierre qui émet de l'air)
Il y a 2 petits poissons rouges d'un autre bassin, et je viens d'en mettre un gros (12-15cm).
On a jamais trop nourri les poissons dans le passé...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Je viens d'acheter des granulés pour les nourrir
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
J'ai des lentilles d'eau qui prennent pour le moment.. environ 1/4 du plan d'eau, mais à l'été ça peut tout recouvrir. Il y a aussi quelques larves de moustiques....
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Pour la vase il y en a un peu, sinon c'est plutôt propre, on enlève régulièrement les feuilles mortes qui tombent.
Autre chose: il a y a des sortes de vers translucides sur les bords, des sortes de sangsues.. il faut laisser ? J'ai observé quelques petits escargots de mer sur les parois aussi!
Voilà une photo

Mimine c'est le chat, il a 15 ans il est inoffensif il vient juste boire de temps en temps.
Voilà tout, si vous avez des avis ou astuces, choses qui pourrait améliorer tout ca je suis preneur! (la quantité de lentille d'eau par exemple)
Merci de m'avoir lu, bonne soirée
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)