Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Y'a un petit moment que je ne vous ai pas parlé du bassin.......

Je vous fait un "condensé" des dernières "news".......

Pour des problèmes divers, il est en "standby"......
Mais j’espère pouvoir reprendre juste après les vacances, .....Rien n'est fait mais les nouvelles du front vont dans le bon sens......

En attendant, comme j'ai de la visite pendant les vacances et que je doit aussi m’absenter, j'ai "sécurisé l'ensemble.....

Deux trois photos histoire de vous faire patienter avant la reprise.....Enfin si il y en a une un jour........ :-X

Image

Image

Image

Bon, voila les dernières "news"....Je retourne à mon hibernation..........Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Merci pour les nouvelles.
Image
Yves, le smiley que tu préfères [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Comme "l'affaire" à légèrement bougée, je vous tiens au courant......... <???>

Un ami de la région parisienne est venu passer quelques jours à la maison.
Nous en avons profité pour "nettoyer" le bassin de tous les gravats et déchet de ciment, j’espère bientôt pouvoir attaquer le sika......

Pas encore fait des photos de ça, mais cet ami m'a amené un "petit" coffret, 700x500X300, de quoi brancher correctement les quelques "ustensiles" qui vont me servir pour faire tourner mon bassin....
Je peu vous dire que je ne m'attendait pas à un truc pareil!!!..... <:) <:)

C'est le "must" du must!!!!!!!!!!!.......ImageImage

Tout est prévu: Position manuelle ou automatique, test des voyants, sécurité, alarmes sonores, minuteries, horloges, possibilité de télécommande, etc. etc. ......Tout!!! je vous dit!

Allez, histoire de vous faire baver un peu, j'ai quelques photos que mon ami à faite.....

Image

Image

Image

Bien sur avec, il m'a fourni un "bouquin" avec les schémas, notice de fonctionnement des appareils, liste de matériel, etc. etc......
Dès que j'ai "récupéré de la fête d'anniversaire, je vous ferait voir ça......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

Yves83 a écrit :Un ami ...est venu passer quelques jours à la maison.
Nous en avons profité pour "nettoyer" le bassin de tous les gravats et déchet de ciment,

"C'est ce que je dis..." "C'est ce que je dis..." Avoir un bon copain [asiatique.gif]
http://www.youtube.com/watch?v=sXJSRiiIvcg
Yves83 a écrit :il m'a fourni un "bouquin" avec les schémas, notice de fonctionnement des appareils, liste de matériel, etc. etc......
Ah ... les amis [sad.gif] Courage !! Alors le fil bleu c'est le neutre ? Le rouge c'est la phase ?.. ou le contraire [rire.gif]

Faire un bassin !!! Kho lanta, a côté de la gnognotte [mdr.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

...Et pour vous faire "baver" un peu plus, la suite.......

Ce "petit coffret!!!!!!"........M'a été livré à domicile bien sur et avec un magnifique livret contenant:

-Les schémas
-les implantations
-la liste du matériel avec les fournisseurs et références (en cas de panne cela peu servir!!!!)
-les diverses notices de réglage des blocs minuterie et horloge.....

.....TOUT Y EST!!!!!!

Même un pro ne fourni pas toujours tout ceci......

Mais l'ami François, OUI!!!!!!

Allez, je vous fait voir.......

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image Image

C'est "ti pa" du travail de pro hein??????......Çà vous en bouche un coin un truc pareil non???

Ba à moi.........Oui!!!!!

...Et bien sur, quand je vais être prêt à le mettre en place, il viendra pour le poser.....ImageImage
Il y a même de prévu un tableau simple pour que j'effectue un branchement provisoire avant la mise en fonction du coffret magique!!.....Image

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

ouahh ! [number-one-45.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]

quand je regarde mon tas de prises et de fils branchés pour alimenter les pompes a air, eau, fils électrifiés... [lipsrsealed.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

J'avais prévu deux bondes "fabrication maison", il y avait une arrivée d'air mais je n'avais pas encore réfléchi...(le premier qui dit: impossible sans cerveau..... :( :( :(.....) comment j'allais "bricoler" tout çà........ :-\

J'ai donc dans le bassin, un tube de 110 et à coté une arrivée d'air.....

Image

J'ai collé trois coupes de tube de 40 longueur 1,5 cm sur un pas japonais....
Image

Voila ce que cela donne......

Image Image

J'ai en stock:
-Un disque à membrane de 250 de diamètre
-Un manchon de 100/110 et deux trois bricoles......J'ai coupé un petit bout de tube de 100......

Image

J'ai collé le manchon sur le disque.....

Image

L'ensemble monté.....

Image Image

Le bout de tube de 100 va etre collé sur le pas japonais et comme ça, l'ensemble reste démontable en débranchant le tube de 9 d'air comprimé pour un nettoyage du disque ou le changement si un jour......

L'ensemble en place......

Image

J'ai aussi posé le skymmer, il est en hauteur maxi et je recouperai le tube une fois le bassin rempli....

Image

Très courageux aujourd'hui, j'ai fais un ragréage sur la pente. Elle était brute de coulage et présentait une certaine rugosité et quelques trous qui ne me plaisaient pas....... :-[
J'avais un peu peur que cela "accroche" de trop les saletés..........

Image

J'ai aussi terminé les étanchéités des tubes qui arrivent dans le bassin......

Image

Normalement demain, j'attaque les étanchéités dans le collecteur et dans la chambre d'hélix..........

Enfin, ...........peut être...... [huh.gif] [huh.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ce qui est intéressant avec vos commentaires sur le post, c'est qu'ils m'oblige à réfléchir...(comme disait le miroir!!!.. [cheesy.gif] )

Enfin sur un autre forum parce que ici, pas trop de commentaires....On s'ennuie un peu...... :whistle: :whistle:

Ce matin, pas trop le temps de bricoler, j'avais des courses à faire...Je suis resté quelques temps à regarder cette "fausse blonde"....
Heu...je voulais dire "fausse bonde!!"....
Et la lumière m'est apparue!!!!!EURÊKA!!!!!!! [cool.gif] [cool.gif]

Aussitôt pensé, aussitôt fait: J'ai percé le pas japonais dans l'axe d'un pied et passé le tuyau d'air dans ce trou.
Ainsi, plus de passage devant l'aspiration........Le tube d'air sort au dessus du pas japonais!

Photos à suivre ce soir........

Cela à eu aussi comme conséquence de me permettre de tester le collage du PVC sur le béton avec le Tek7....... [huh.gif]
Et je suis obligé de dire que tu avais raison Jean-Paul........Cela ne tiens pas!!!!! [cry.gif] [cry.gif]
Sur le PVC, bien sur pas de soucis, mais sur le béton hyper lisse du pas japonais.....Négatif!!!!!.....Le bout de tube qui servait de pied à "sauté" dès la moindre sollicitation.

Donc, pour les pieds cela va aller car le poids du pas les maintien bien.
Mais il va falloir que je trouve des équerres et vis pour le tube de 100...
Mon copain Phikoi me l'avais dit aussi, mais je crois qu'il a en stock des équerres et des vis inox ou alu....

Cela va surement m'arranger......Et j'en ai deux comme ça..... [asiatique.gif] [asiatique.gif] 8) 8)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je fais une pause pour commenter mon humeur d'hier avec le commentaire:

"Enfin sur un autre forum parce que ici, pas trop de commentaires....On s'ennuie un peu...... :whistle: :whistle:"

C'est vrai que poster souvent à la suite de ses propres posts, on a un peu l'impression de parler dans le vide et pour soi-même..... undecided.gif] ....On se demande si le sujet intéresse quelqu’un....... [huh.gif]
Alors bien sur, comme une d'entre vous ma dit par MP, si c'est simplement pour dire......:
Je me permets de citer ton commentaire car il illustre bien mon propos........
Bonjour
je comprend que le but de la rubrique autoconstruction est de présenter les réalisations les plus innovantes des membres de l'association
et qu'aucune n'ait tagué par des : "bravo super chouette... "Comme sur d'autres forums Qui certes sympathique rendent illisible le forum
C'est vrai que je ne post pas pour recevoir uniquement des félicitations et un passage de brosse à reluire, j'ai passé l'age de ça.. et pour l'instant mon égo ne me donne pas encore la grosse tête, je rentre dans mes basquettes le matin...... [rire.gif] .....Mais les commentaires reçus sur d'autres forums me permettent d'avancer, d'éviter certaines conne.....es, et surtout de faire partager avec d'autres passionnés ma réalisation.
Suite à des discussions sur les forums, j'ai rectifié certaines erreurs, j'ai aussi donné mon avis sur des propositions de membres, certaines un peu farfelues, mais qui ont toujours eu l'avantages d'apportées certaines solutions ou justement éviter les ennuis futurs....

Justement, un membre ma donné son avis sur le pas japonais par MP......
Je trouve dommage de devoir en discuter en privé et ne pas faire participer les autres membres à une discussion qui pourrai apporter des solutions ou donner des idées pour une future réalisation.......
Les avis des membres m'ont souvent fait changer la façon de réaliser des choses dans le bassin......
Et même si l'idée peu paraitre farfelue au départ, il arrive que d'une bêtise jaillisse la lumière!!!..... [cheesy.gif]

Un dernier truc......
Voila un commentaire en MP:
"PS pour commenter faudrait pouvoir... Quand le mari vous change une ampoule que vous lui réclamez depuis des mois , et attend des félicitations .. on a des comparaisons avec ton post"
Alors, si tu est blonde à forte poitrine, je peu venir changer l'ampoule......... [mdr.gif] ]

....Mais non, je déconne!!!! , dit lui de nous en parler, on lui donnera le bon sens pour tourner l'ampoule... [rire.gif] ....mais l'humour est pour moi aussi indispensable pour me faire avancer....Alors, si vous avez un commentaire drôle , acerbe , négatif.. :naughty: .(enfin pas trop quand même : [sad.gif] )........N'hésitez pas, on en parle gentiment.....Image

Bon voila, j'ai poussé mon "coup de gueule"......Promis, je reprends mes posts ce soir.......Mais n'hésitez pas à commenter.....

Un dernier truc, quand j'ai voulu envoyer ce message, on me l'a refusé parce que il contenait plus de 10 émoticones!!!!!!!!!!!!!!!!!...J'ai passé 10mn à les supprimer jusqu’à ce que le serveur accepte!!!!!
C'est con ça!!!...J'aime bien ces "petites bouilles" qui traduisent certaines émotions sans avoir à les écrire....
Va falloir revoir ça!!!!!!!
Mince j'allais mettre un émoticone en colère, .........Mais j'ai pas le droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARS

Message par MARS »

Yves83 a écrit :Un dernier truc, quand j'ai voulu envoyer ce message, on me l'a refusé parce que il contenait plus de 10 émoticones!!!!!!!!!!!!!!!!!...J'ai passé 10mn à les supprimer jusqu’à ce que le serveur accepte!!!!!
C'est con ça!!!...J'aime bien ces "petites bouilles" qui traduisent certaines émotions sans avoir à les écrire....
Va falloir revoir ça!!!!!!!
Fait.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »